En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"La plupart du temps, si la critique est dithyrambique, ca te rend suffisant; et si elle st mauvaise, ça te bloque. Si faire de la musique est vraiment ce qui t'intéresse et te motive, alors peu importe ce que disent les gens.."
Cela fait déjà 3 ans et demi que j'ai écris une brêve chronique de "How It ends", quatrième album de la formation américaine DEVOTCHKA. Leur dernier album "100 Lovers" est sorti en début d'année.
Pour ceux qui serait passé à côté de DEVOTCHKA, peut être que leur morceau titre "How It Ends" vous dira quelque chose, vous avez pu l'entendre dans le film "Little Miss Sunshine".
Ce soir, plus que de vous faire découvrir leur nouvel opus, j'avais envie de me replonger dans le délicieux "How It ends", avec le titre "The Enemy Guns", ici interprété en Live.
La grosse claque de ce soir! BIG BLOOD... Il s'agit d'un duo américain composé de Caleb Mullekin et Colleen Kinsella. Je viens de les découvrir en passant sur le blog FREE ALBUMS GALORE. Musique folk intense et hypnotique, sur laquelle on pourrait coller plein d'adjectif: psyché-folk, freak-folk, néo-folk...
Mais l'intéret n'est pas là! Il s'agit avant tout de se laisser charmer, happer par l'univers tantot sombre, tantot bricolé de ce duo fort attirant. 11 albums en 4 ans et la majorité de ceux ci en libre téléchargement! Il ne m'a fallu que deux ou trois titres pour devenir accro a BIG BLOOD...
Voici enfin autre chose qu'une citation! Je vous propose aujourd'hui de faire la connaissance de deux groupes que j'ai découvert ce matin même. Comme d'habitude, deux ambiances très différentes, deux univers qui m'ont interpellés.
On débute tout d'abord avec SISTER CRAYON, groupe américain qui distille une musique folk éthérée aux accents parfois pop. M'évoque par moment BAT FOR LASHES, surtout sur le titre "I'm Still The Same Person".
Leur premier album "Bellow" vient de sortir.
"I'm Still The Same Person" par SISTER CRAYON:
On continue ensuite avec TUNE-YARDS, pseudo derrière lequel se cache Merrill Garbus, jeune musicienne américaine qui mélange freak folk, sonorités africaines et expérimentations vocales. Son deuxième album, "W H O K I L L", vient également de sortir cette année.
"Je me considère plutôt comme un admirateur qu’un fan, j’ai donc du mal à imaginer que quelqu’un soit fan de ce que je fais… Je sais que ce monde n’est qu’un passage, que les morts ont des yeux et que même ceux qui ne sont pas encore nés peuvent voir…".