En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Je ne suis pas à l'aise sur scéne, j'ai du mal à affronter la presse et les critiques, être loin de chez moi m'attriste... Je me sens parfois comme ces sauteurs à l'élastique qui se lancent dans le vide, du genre, ça passe ou ça casse".
L'infatiguable mc, MISCELLANEOUS (Pierre Scarland de son vrai nom) est de retour avec un nouveau projet. Après être chanteur au sein de FUMUJ, de RYTHMETIX, d'avoir formé avec Pierre Mottron le duo B-LOGIQ ( à quand un futur album?) et collaboré sur différents morceaux de DOCTOR FLAKE, voici CHILL BUMP, duo qu'il forme avec BANKAL. Ces deux amis tourangeaux viennent de mettre en ligne, il y a un peu moins d'une semaine, leur premier clip, "Lost In the Sound".
Ce fut une véritable découverte et un gros coup de coeur de ma part! Je suivais déjà le travail de BANAL (BANKAL lorsqu'il compose), et appréciais le flow de MISCELLANEOUS au travers de ses diférents groupes. Mais je n'étais absolument pas au courants que les deux compéres avaient un projet en commun.
Lorsque j'ai entendu "Lost in the Sound", ce fut une grosse claque dans mes oreilles! Ce sample qui t'attire, le beat qui t'hypnotise et ce flow qui fini de te faire succomber aux charmes de CHILL BUMP... J'ai l'impression de m'être fait piéger par le joueur de flûte d'Hamelin....
Bravo les gars, si le reste est aussi bon, vivement l'album!
En attendant un EP est prévu pour février 2012 et d'autres clips devraient faire leurs apparitions très prochianement!
POUR EN SAVOIR PLUS: Le clip a été réalisé par Benoit Dogniez . Le morceau "Lost In The Sound" est basé sur un sample de Pierre RAPSAT, "Week Day Lament" tiré de l'album "Musicolor" (version anglaise). N'étant pas un expert, j'ai galéré pour le trouver celui ci, mais c'est grâce à la pochette du vinyl de RAPSAT que l'on peut voir dans le clip que j'ai pu remonter à la source!
"Avec STRANDED HORSE, j'essaie de faire une musique beaucoup moins étagée que celle de ENCRE, où la mélodie et le texte, en anglais ou en français, doivent rentrer en cohésion. Avec le temps, je me vois faire des chose plus sensibles, peut-être moins cérébrales".
Voici un véritable coup de coeur pour cette reprise certe épurée, mais au combien magnifique. Il s'agit du titre "Gangsta's Paradise", a l'origine interprété par COOLIO, repris ici par ALYSON GREENFIELD.
Un xylophone, une voix chaude et profonde... Et hop le charme opère!
LE SAVIEZ VOUS: "Gangsta's Paradise" est un morceau du rappeur américain COOLIO extrait de son second album "Gangsta's Paradise" sorti en 1995. Cette chanson a été utilisé pour la bande originale du film "Esprits Rebelles" avec Michelle Pfeiffer. "Gangsta's Paradise" sample le morceau "Pastime Paradise" de STEVE WONDER qui date de 1976. STEVE WONDER a d'ailleurs chanté le titre "Gangsta's Paradise" en compagnie de COOLIO et L.V, lors de la cérémonie des Billboard Awards en 1995.