Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RODRIGO Y GABRIELA et leur vidéo live "Tamacum".

 

Rodrigo-&-Gabriela.jpg

 

Je viens de m'acheter l'album "Live Manchester & Dublin" de RODRIGO Y GABRIELA et je ne peux m'empêcher de vous montrer ses deux talentueux musiciens à l'oeuvre!

RODRIGO Y GABRIELA sont un couple de guitaristes acoustique, venant du Mexique.
Ils ont d'abord débutés dans un groupe de heavy métal brésilien, c'est ainsi qu'ils se sont connus.

Maintenant ils vivent en Irlande.
Leur musique tient du flamenco avec des influences Rock 'n' roll, folk, jazz et métal.
Ils font aussi des reprises, de Metallica, Dave Brubeck Quartet, Led Zeppelin...
Leur jeu est assez hallucinant, je trouve!
Bon ok, je ne suis pas guitariste, mais quand même...


Je vous mets deux vidéos.
La première est un live, durant l'émission américaine "On Later with Jools Holland".
Le morceau se nomme "Tamacum" et est tiré de leur dernier album: "Rodrigo y Gabriela"

 

"Tamacum" par RODRIGO Y GABRIELA:



La deuxiéme est une explication de leur technique de jeu, à partir du même morceau "Tamacum".

Le morceau "Tamacum" expliqué par RODRIGO et GABRIELA:




Liens :

 

Commentaires

  • Tiens je viens aussi du Mexique, je joue aussi de la gratte et je ne connaissais pas!

    Merci pour ce grand tube!

    Corps-dialectiquement vautré.

Les commentaires sont fermés.