Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DEGIHEUGI et la chronique de son nouvel album "Only after the show".

3f9b35b11e1e050cd276520144cc0ada.jpg


2c9733dae08b2423a97aa20b4cb13370.jpgLe deuxième album de DEGIHEUGI, "Only after the show" est en téléchargement libre depuis le début de ce mois.
La musique de DEGIHEUGI se base sur sur une structure Hip Hop, sur laquelle vient se greffer des samples chantés ou des extraits de film, ce qui donne une touche Trip Hop à l'ensemble.

L'album "Only after the show" est composé de 12 titres et forme un tout très cohérent.
En entendant cet album, on pense par instant à WAX TAILOR mais aussi par moment à DOCTEUR FLAKE ou même à DAVID:JACK dans l'utilisation des samples.
Sur un "tapis" hip hop imprégné de trip hop, on navigue durant tout le long de l'album,par petites touches, dans des ambiances jazzy (sample de sax, batterie..) et espagnole (chant, guitare...).
On rentre en douceur dans l'univers de DEGIHEUGI, avec le morceau ensoleillé "The good feeling" qui renvoie peut être plus ce coups là, à ce que faisait MOBY avant.
On croise ensuite le fantôme de NINA SIMONE sur le morceau "Comprend-moi maintenant" (clin d'oeil à WAX TAILOR qui utilisé déjà un sample de la chanteuse?), des ambiences plus espagnoles ("Perdu en espagne"), jazz (l'excellent "Ma tit' portugaise")...
Seul petit bémol, l'utilisation parfois trop répétitive, de samples vocaux comme sur "Perdu en espagne" ou bien sur "Une femme compliquée" (morceau qui m'évoque l'univers de CRASHTESTAURUS).
Je trouve que DEGIHEUGI prends tout son aisance quand il créé un univers par notes de couleurs ("B.A.R. en sauce feat. L'Omelette", "Feel the difference", ""Gratte-poils Feat. L'Omelette"), un peu comme avec une palette de peinture, il compose par touches.

A noter l'excellent morceau "White Coatz" avec la participation de l'excellent GHOSTOWN, seul titre vraiment chanté, hyper rythmé qui évoque le débit de DOSEONE ou celui de BUSDRIVER.



LIENS:
Le Site Officiel de DEGIHEUGI.
L'adresse MySpace de DEGIHEUGI.
Pour télécharger les deux albums de DEGIHEUGI.
Pour télécharger directement l'album "Only after the show.
Le Site Officiel de GHOSTOWN.
L'adresse MySpace de GHOSTOWN.
L'adresse MySpace de L'OMELETTE.


Si vous voulez consulter toutes les notes de la catégorie "CHRONIQUES DE DISQUES", c'est Içi!

Si vous voulez consulter toutes les notes de la catégorie "MP3 gratuits et légaux", c'est Içi!


Pour revenir à la page d' accueil.

Les commentaires sont fermés.