Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GIRLS IN HAWAI et leur nouvel album "Plan your escape".

b689d53949f6c1926733b0ff88c7412d.jpg


Après le groupe belge GHINZU, intéressons-nous à leurs compatriotes de GIRLS IN HAWAI.
Ceux-ci viennent de sortir leur deuxième album "Plan your escape", qui est en écoute intégrale sur leur MySpace.
Je dois dire que je n'ai pas écouté leur premier opus "From Here To There" sorti en 2005...
Je suis même surpris de chroniquer cet album d'ailleurs.
C'est en voyant sur MySpace, que leur nouvel album était en écoute intégral, que je me suis dit, pourquoi pas...
Il est vrai que j'avais quelques rétiscences, en lisant dans le bref résumé de la page d'accueil MySpace: "Entre pop-rock pacifique et indie aérien, Girls in Hawaï t’offre un passeport pour l’évasion."
Aie...
Pop, aérien, évasion...
Ca s'annonce mou de la fesse tout ça!
Surtout que les mélodies pop qui font "lalala", ça m'intoxique très vite!

Mais bon essayons!
Premier morceau "This Farm Will End Up In Fire".
Je reste sceptique... C'est sympa mais rien de transcendant. De plus la batterie fait trop boîte à rythme...
Y a bien une évolution dans le morceau, un changement de rythme et des cordes pincées, mais non.
Bon allez, percéverons!
Viens ensuite "Sun Of The Sons"...
Ca y a mes poils frisent et c'est pas bon signe...
Le côté pop "lalala" est bien présent dans ce morceau, et ça me laisse de glace.
Je suis à deux doigts d'abandonner.
Pas que ça soit mauvais, mais ça me touche pas...
Une petite dernière pour ne pas avoir de regret..."Bored".
Oui ça je suis près à l'admettre pour l'instant! Mais ça y est, GIRLS IN HAWAI, avec ce morceau "Bored" a réussi à capter mon attention!
Je reste!
Un je-ne-sais-quoi un peu plus rock, la voix, les guitares un peu plus appuyées, un rythme plus lourd... J'accroche.
De plus vers la fin de morceau se ralentissement brusque, on croirait un autre morceau, un peu à la manière de GHINZU...

Alors en fin de compte, ça donne quoi?
Je dois reconnaître que GIRLS IN HAWAI nous a pondu, un bel album de pop lumineuse.
Je ne sais pas si j'écouterais l'album souvent, ni même si je l'achéterais, mais certains morceaux sont vraiment de magnifiques pièces pop, aux arrangements classieux et aux ambiances évaporées et ensoleillées ("Shades Of Time", "Fields Of Gold", "Couples On TV" où l'ombre de TOM WAITS plane, le très fantomatique RADIOHEAD "Colors")
Mais c'est avec le somptueux "Plan Your Escape" qui clotûre l'album, que GIRLS IN HAWAI réussit le mieux, dans cette sincérité épurée...
Le charme vient par toutes petites touches, d'accordéon, de clochettes, de cordes...
Une atmosphère onirique et charnelle qui nous emmène à la frontière de la mélancolie.
Pour cela, bravo!

ECOUTER:
  • Pour écouter l'album "Plan your escape" en intégralité.

    Deux extraits de l'album "Plan your escape" (ils s'enchaînent) :


    "Fields Of Gold" (live radio campus Orléans):



    LIENS:
  • Le site Officiel de GIRLS IN HAWAI.
  • L'adresse Myspace de GIRLS IN HAWAI.
  • Pour écouter l'album "Plan your escape" en intégralité.


    Si vous voulez consulter toutes les notes de la catégorie "CHRONIQUES DE DISQUES", c'est Içi!

    Pour revenir à la page d' accueil.

  • Commentaires

    • Les Girls In Hawaii est un excellent groupe, je n'ai pas encore bien ecouté la 2 nd album mais en tout cas le premier est une merveille, notamment Organeum ou Bees and butterflies!! C'est vrai que la belgique regorge de talents musicaux en ce moment avec Ghinzu, Feeder, Mud Flow...!!!J'ai du bol, j'habite lille alors pas trop loin pour découvrir cette nouvelle vague MADE IN BELGIUM ;-)!!!

    • Moi c'est l'inverse ! La première "This Farm Will End Up In Fire" m'a fait pensé à l'instrumental de Phoenix sur leur dernier album. Et la seconde "Sun Of The Sons" m'a complètement illuminé ! Ensuite, l'ensemble m'a paru assez terne, moyennement inspiré et résolument fade. Dommage, une fois !

    • Les trois premiers titres refletent les différentes facettes du groupes, et après c'est souvent de la pop lumineuse de très bonne qualité ;)

    • Salut copin désillusioné,
      Album qui crame tout malgrès, il est vrai l'étiquette post-beachboys. Non, je les connais et les écoutes depuis 2005. Exellent album s'il en ai, très cher, oublie pas d'écouter avec tes oreille puis regarde ton pied, juis certain qu'il tape dans le rythme...alors, tu vois?
      Bon un peu de légèrté et sans vouloir abuser du postscriptum, oui la deuxième est une daube.

    • salut,
      un petit mot pour te remercier de m'avoir référencé dans tes favoris.
      Concernant Girls In Hawaii, je n'ai pas encore écouté le 2eme, mais From Here to There est vraiment pas mal. Commence par le titre "Flavor", c'est une tuerie...
      à plus
      Xav-blinkinglights

    • Dans le genre, c'est ce qu'on a fait de mieux cette année je trouve !

    Les commentaires sont fermés.