Voici un virtuose du violon...
Cette vidéo commence à faire pas de bruit sur le net, mais je suis surtout impressionné du fait qu'il est très difficile de connaître le nom de l'artiste.
C'est ça la magie du net, diffuser ultra rapidement des vidéos ou du sons et ne même pas connaître son origine...
Enfin bref! Le violoniste en question s'appelle ALEX DEPUE, qui vit à San Diego en Californie.
Il reprend içi deux classiques des années 80: "Owner Of A Lonely Heart" de YES et ensuite "Smouth Criminal" de MICHAEL JACKSON.
Ce musicien à tournée avec Steve Vai.
Il existe même une mini interview d' 1min d'Alex DePue:
- Interview d'Alex DePue durant le Stev Vai Tour.
Bon je vous met 2 versions, la première étant celle la plus diffusée sur le net et la seconde, me fait beaucoup rire du fait que les enfants n'arrivent pas à suivre le rythme du violoniste... Merci à Zoltán's corner pour cette découverte!
Alex DePue et Ann Marie Calhoun, lors d'un concert de STEVE VAI:
LIENS:
- L'adresse MySpace de ALEX DEPUE.
- Pour voir d'autres vidéos d'ALEX DEPUE.
Si vous voulez consulter toutes les notes de la catégorie "REPRISES (COVERS)", c'est Içi!
Pour revenir à la page d' accueil.
Commentaires
pas mal du tout, je dirai meme grandiose!!
Avec plaisir! ;-) - à bientôt!
Tu m'enléves les mots de la bouche Zoltan... ;)
En y repensant, je trouve la presse vraiment hypocrite. Il y a plusieurs années, michael jackson avait fait l'objet d'un lynchage médiatique lors de son procès et, bien sûr, tous les médias étaient contre lui, souhaitant le voir tomber ( pour vendre et faire un scoop ? ). Depuis sa mort, c'est tout l'inverse, la presse en fait une idole, à juste titre me direz-vous. Cependant est-ce enfin son talent qui reprend le dessus ou est-ce encore une façon de vendre. Il faut dire que notre monde est pourri par l'argent ... Tout cela me laisse perplexe.
C'est bien connu, ce n'est qu'au décès d'un artiste que tout son talent est réellement reconnu. Dans le cas de M.Jackson son talent était reconnu de son vivant mais depuis son décès il fait l'unanimité. C'est vrai qu'il était une proie facile pour les médias, un être fragile que l'on disait égaré. Et avec ce talent, c'était une cible idéale. Pour ce qui est du profit post mortem, c'est certes commercial mais c'est aussi une façon de lui rendre hommage. Un hommage bien mérité pour une immense carrière.