Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4 accords magiques pour pondre un tube de variété!

 

The-Axis-of-Awesome.jpg

 

Rien de très neuf, je pense que beaucoup connaissent la vérité sous les notes de musique, mais cette vidéo illustre bien les faits.
4 accords et hop, une multitude de tubes de variété sont pondus!
On avait déjà effleuré le sujet avec l'affaire COLDPLAY / SATRIANI.
Le groupe parodique THE AXIS OF AWESOME met le doigt sur une vérité déjà connue par beaucoup, mais c'est particulièrement bien démontré à travers un très grand nombre d'exemples.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire les ados pour draguer les filles, chopez une guitare et apprenez ces quatres accords!
Bon bain de variété!

Merci a LePost.fr pour cette découverte.

 

Vous pouvez également lire l'article de PV NOVA à ce sujet, c'est un bon complément pour connaître ces fameux accords:

 

 

 

"4 accords (4 chords)" par THE AXIS OF AWESOME:

Commentaires

  • et on peut avoir les notes et les accords en bonus ?

  • Héhéhé bonne question!
    Je ne suis pas musicien et je n'en ai pas un sous la main.
    Je de très bons musiciens comme ami mais ils ne sont pas à côté de moi pour le moment ;) !
    En flanant sur différents blogs, je suis tombé sur ce com là:

    "Do->Sol->La->Fa. Mais ça peu aussi être Ré->La->Si->Sol. Et la raison pour laquelle ces quatre accords sont repris est simple aussi : il s’agit de la “gamme harmonique” la plus simple."

    Maintenant si un musicos passe dans le coin, n'hésitez pas à confirmer ou réfuter ce qui vient d'être écrit.

    La discussion est ouverte!
    Et oui, ce n'est pas une découverte, on a le blues aussi comme exemple, 3 accords et des trentaines de morceaux différents et excellents.

  • Edifiant . Mais manque Indochine dans cette compil' ! ... ont-ils fait des chansons avec plus de 3 accords ? ( je plaisante , je plaisante ...)

  • Ah bon Indochine, c'est du blues? ;)
    Peut etre que l'on peut faire un medley qu'avec des morceaux d' Indochine?!
    Bon bon j'arréte, mais c'est toi qui à commencé!

  • Je dirai plutôt E B C#m A (Mi, Si, Do#mineur, La)
    Soit I V VI IV, si vous voulez transposez. (ce que Kataplasm avait fait, donc il était pas loin ;)
    Ces 4 accords appartiennent à la même progression harmonique, ce qui signifie que les gammes correspondantes sont identiques.

    Bon après, faut pas oublier que ce n'est pas parce que ces accords sonnent bien avec ces mélodies que ce sont les accords originaux ; Je pense par exemple à la chanson de toto qui est dans la vidéo, et qui a des accords plus compliqués que ça.

  • bluffant !!

  • Merci Factran pour ton esprit éclairé!
    Je vais m'endormir, un peu moins bête ;) .
    Très sympa ton blog!

    Hello Drag'!
    Bluffant, n'est ce pas!
    Dis donc, chaud ton blind test!
    Mais ce coup ci même si je n'ai que deux réponses, je participe!

  • voir aussi
    http://fr.youtube.com/watch?v=JdxkVQy7QLM

  • Je suis musicien et à chaque fois que j'entend ces accords, je me dis " tain encore !! " lol !! C'est vrai que cette suite d'accord est tout le temps joué !!

  • super arrangement j'adore!!

  • en mm temps c'est un faux débat : on peut écrire une magnifique chanson sur deux, voire un accord, et de grosses cochonneries sur 17 accords...

  • Eh bien j'avais déjà remarqué que plusieurs pistes se fondaient sur 4 suites harmoniques souvent identiques, mais je savais pas lesquelles. Et sinon C G A F et E B C# A c'est pareil, c'est juste transposé....à la différence que la première proposition est + simple a jouer je trouve ;)

    Merci

  • Ou plus exactement C G Am F pour coller au mieux au E B C#m A

  • C'est tellement bateau et tellement beau à la fois ! J'avoue m'en servir dans mes compos ! Ces accords ont vraiment un "quelquechose", je connais aucune autre suite avec ces effets, malgré des recherches constantes, je retombe toujours sur ceux là.

    J'aurais ajouté aussi l'incontournable Hallelujah à cette compil' !

  • On peut aussi ajouter I'm yours, price tag et bad romance... et sûrement beaucoup d'autres!

  • Ou encore someone like you de Adèle

Les commentaires sont fermés.