Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprise d' "Amsterdam" de Jacques BREL par AMANDA PALMER.

 

amanda-palmer2.jpg

Il y a peu de temps AMANDA PALMER (chanteuse du duo Dresden Dolls et mais aussi du moins connu Evelyn Evelyn), sortait son premier album solo intitulé "Who Killed Amanda Palmer", le 15 Septembre 2008.
Un bien bel album, tour à tour intimiste et turbulent, à l'image d' AMANDA PALMER.

Si vous êtes passé à côté de ce personnage décalé et touchant qui pourrait être tout droit sorti d'une oeuvre de Bertolt Brecht, je vous conseille vivement les deux vidéos des concert à emporter de la Blogothéque.
Un bien beau moment où AMANDA PALMER nous montre toute sa démesure mais à la fois toute sa retenue...

Je vous propose içi sa reprise d' "Amsterdam" de Jacques Brel.
Un pari risqué et casse-gueule mais qu'elle a réussi à s'accapérer sans tombé dans l'exagération.

 

A noter, que l'on peut trouver sur le MySpace d'AMANDA PALMER, une reprise de "Creep", célébre morceau de Radiohead, repris içi au ukulélé durant le Howard Stern Show.

 

"Amsterdam (A Take Away Show)" par AMANDA PALMER:

Amanda Palmer - Amsterdam (A Take Away Show) from La Blogotheque on Vimeo.



Pour ceux qui en ont rien à cirer d'AMANDA PALMER et de sa session des CONCERTS A EMPORTER, je tenais à signaler qu'une compilation 10 titres était à téléchargée sur le site de la BLOGOTHEQUE.
Il s'agit de chansons tirées de vidéos tournées par VINCENT MOON dans un van sillonnant les rue de New-York.
A la base d'une commande, un surplus qui dormait jusqu'à présent sur le disque dur du sieur Vincent.
Les voici à présent  disponible en téléchargement vidéo et MP3.
Profitez en, comme d'habitude, il y a du beau monde:  Pigeon JohnThe Walkmen, Bowerbirds, Alamo Race Track...
 

 

Commentaires

  • Hello,
    comment te faire parvenir le dernier album de Guns of Brixton...?
    Cordialement
    Hairday

  • Reprises et ukulélé, c'est bien dans l'air du temps...

  • Oui tu l'as dit bouffi!
    Le ukulélé est un peu devenu l'instrument tendance et "charmant" à placer un peu partout, surtout dans les reprises.
    Mais bon l'utilisation de cet instrument dans un cadre "décalé", ce n'est nouveau nouveau, n'est ce pas mon cher Klimperei ;) ?

    Mis à part cela, Amanda Palmer est un personnage assez attachant, dont il faut découvrir sa musique.

  • Très enrichissant ces commentaires...
    On est dimanche et je suis pense que tu dois être un peu seul pour t'inventer trois personnalités, dont la mienne.
    Donc si des personnes veulent de ton amitié et de ton humour voici ton adresse mail: cacahuete-love@hotmail.fr et ton adresse ip: 212.43.204.178 .

    Merci d'être passé!

  • oui j'ai aimé aussi
    mais bah
    c'était quand même pas mal argumenté non ?
    ;-)

  • Oui je dois reconnaître, une bonne argumentation et une très bonne répartie!
    En trois étapes en plus !

    Je pense que cela va m'inspirer pour l'écriture de mes prochains articles ;) !

Les commentaires sont fermés.