Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprise de "Born Slippy NUXX", morceau phare de "Trainspotting" par GET WELL SOON.

 

Transpotting.jpg

 

Je pense que la plupart d'entre vous, ont déjà vu ce film qui est devenu culte avec le temps...
Il s'agit de "Trainspotting", réalisé en 1996 par DANNY BOYLE.
Ce film a été adapté d'après le roman du même "Trainspotting", publié par IRVINE WELSH en 93.
Bon j'arréte de faire mon wickipédia!

L'intro étant terminée, on va pouvoir parler musique.
Et plus particuliérement du morceau titre du film, "Born Slippy" d' UNDERWORLD.
Pour ceux qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire, voici le morceau en question.

 

C'est bon, l'avez dans l'oreille à présent?

Et bien voici une reprise de ce morceau par le groupe GET WELL SOON (groupe qui a fait pas mal parler de lui l'année dernière avec leur album "Rest Now, Weary Head! You Will Get Well Soon").

Ici pas de techno qui tappe dure, place à une tournure  plus réveuse qui s'emporte un tempête post rock...
La voix est quand à elle encore plus détachée et blasée.
Une bien belle reprise à mon goût!

Et en plus bande de petits chanceux, je vous met la version live!



"Born Slippy NUXX" repris par GET WELL SOON en live:


Vous mattez également la version studio illustrée par des images du quartier Shibuya à Tokyo.

 

 

Commentaires

  • Ben ça alors y en a qui ont voté pour "Si ce blog pouvait arréter de parler de musique et un peu plus de tracteurs, ça serait sympa!". S'ils préfèrent les tracteurs, effectivement c'est mieux de fréquenter les blogs dont c'est la thématique...et il y en a déjà pas mal sans qu tu t'y mettes aussi. :)

  • Konstantin Gropper est un génie ! et cette reprise est tout simplement excellente .
    Je profite de ce commentaire pour te féliciter pour tes sélections de cette semaine : Elysian field et son sublime 'climbing my dark hair ' que j'avais téléchargé il y a un moment déjà ( au détour d'un de tes articles de décembre , un calendrier musical de l'avent me semble t'il mais je suis pas sûre )j'attends le reste de l'album avec impatience .
    Le surprenant Hungu de Nicolas Brault , très très belle découverte ( sa palette graphique fait envie mais pas autant que son talent )
    ...Bref , si tu parles aussi bien des tracteurs que de la musique , nul doute que tu nous fera aimer l'agriculture intensive !

  • tres bonne reprise, mon coté perfectionniste m'inciterai a mettre des tonnes de reverbe sur la voix pour parfaire le truc (surtout que pour l'orinal c'est l'intro que je prefer nettement)

  • @ NUTZ: tant que tu ne mets pas une tonne de basse, ça me va ;) !

  • Salut, je suis un membre nouveau ici, je mappelle Joann Abercrombie.
    abercrombie fitch

Les commentaires sont fermés.