En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Hier soir en prenant le métro pour rentrer chez moi, quelle ne fut pas ma surprise, lorsque je découvris cette affiche! Une expo autour de l'univers d'EZ3KIEL??? Bon si vous ne le savez toujours pas, Tours est ma ville de naissance et EZ3KIEL est un groupe tourangeau dont je suis un grand fan. Si vous voulez en voir et en entendre un peu plus sur EZ3KIEL, vous pouvez regarder les articles de l'Oreille en Feu sur le sujet.
Bref de blabla, "Les Mécaniques Poétiques d'EZ3KIEL", c'est en fait 10 installations interactives mêlant art et technologie, réalisée par Yann Nguema (bassiste du groupe EZ3KIEL) et des chercheurs du CEA Grenoble et de ERASME (Centre multimédia du Rhône) dans l'atelier Arts/Sciences.
Voici assurement la prochaine exposition que j'irais voir!
Bon à la base, je devais publier cet article ce matin... Pas grave, je trouve que ce morceau est parfait pour ce dimanche et peut donner un petit coup de chaleur pour colorer la grisaille qui achéve cette journée un peu triste...
TUNNG est un groupe anglais qui fait de la folk. "Bullets" est surement leur morceau le plus connu. Ca fait toujours du bien à entendre et le clip est assez sympa, donc ça fait jamais de mal!
En bonus, je vous propose une reprise de ce morceau, par un groupe lituanien nommé ZAS. "Bullets" devient en lituanien "Sapnu Kulka (Po Simto Metu)". Le clip vaut également le détour! Par contre la vidéo démarre véritablement à 26 sec...
Un rapide message pour signaler que sur le blog FACILE LA MUSIQUE, on pouvait trouver un blind test très sympa, concernant des reprises de morceaux des BEATLES. On reste sur le thëme des reprises, mais ce coup ci, ce n'est pas moi qui paye ma tournée... De plus je suis très mauvais concernant les BEATLES.
Bon revenons à nos moutons musicaux... Encore une grande période d'absence. Après le taff, les vacances tant attendues, le Canada (excellent concert de CARAVANE PALACE là bas), le retour, à nouveau le taff, le manque de temps, et un disque dur qui meurt entre mes mains. Un temps certain avant l'acquisition d'un nouvel ordinateur, des semaines, voir des mois de recherches musicales réduitent à néant.
Après tout ça, toujours l'envie de parler de musique mais pas facile de remonter sur le vélo. On sait toujours en faire mais on commence à en avoir marre de tomber par terre. Le feu de l'Oreille va donc doucement recommencer à se raviver, mais tout doucement à son rythme. Pour se remttre en selle, je vous ai concocté un cocktail détonnant de reprises, aussi apellées covers. Vous aurez donc droit à du lourd, du beau, du méconnaissable, de l'indigeste... En tout cas, je me suis bien amusé à creuser les galeries insoupçonnables de la musique.
Je vais tenter de vous proposer des reprises mais pas que... On verra avec le temps.
On commence par une chanson qui a fait doucement naitre la popularité de l'Oreille en Feu. Il s'agit de "Porque Te Vas" interprété par JEANETTE. Non je ne suis pas un fan incontesté de cette chanson, c'est plutôt un concours de circontances qui m'a fait parler de ce morceau à cette époque.
"Porque Te Vas" est une chanson espagnole composée en 1974 par JOSE LUIS PERALES. Elle fut interprétée en 1974 par JEANETTE et connue un grand succés en 1976, notamment grâce au film "Cria Cuervos" de CARLOS SAURA, qu'il l'utilisa pour le générique.
Ce soir, c'est le groupe chicano MONTEZ DE DURANGO originaire de Chicago qui reprend "Porque Te Vas". Leur style musical, le duranguense (ou pasito duranguense) est un genre musical mexicain proche de la musique nortena populaire originaire de L'Etat de Durangoqui émerga dans les années 1970...
"Quand on a un nom déjà célèbre, les gens ont l'instinct de vous voir échouer, contrairement à celui qui vient de nulle part, alors il faut que je travaille trois fois plus dur que les autres pour prouver que j'existe."