Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprise: "Personal Jesus" de DEPECHE MODE par LISA HANNIGAN.

 

Lisa-Hannigan.jpg

Bon DEPECHE MODE, ca n'a jamais été mon truc...
Seul morceau que j'apprécie, "Personnal Jesus".
Allez savoir pourquoi, la voix, la rythmique, les paroles...

La chanson "Personal Jesus", a été composée par MARTIN GORE et chantée par DAVE GAHAN.

Elle figure sur l'album "Violator" de DEPECHE MODE.
Ce morceau a été inspiré par le livre "Elvis And Me" de PRISCILLA PRESLEY, où elle explique qu'elle surnommait son mari de "Personnal Jesus"...

En tout cas, lorque l'on parle d'une reprise de "Personal Jesus", je pense que celle de JOHNNY CASH vient immédiatement à l'esprit!
Il faut dire que l'Homme en noir, nous a pondu une version dépouillée, très roots.
Avec sa voix grave, cela prend une dimension incoyable.
En faisant quelques recherches, j'ai découvert que JOHNNY CASH aurait demandé à JOHN FRUSCIANTE, de lui faire une version acoustique de l'originale...

Comme je pense que la plupart d'entre vous connaisse cette reprise, je souhaite vous en faire découvrir une autre, une féminine, ce qui est plus rare pour ce morceau.
Je suis tombé dessus un peu par hasard et depuis, j'en suis vraiment dingue!
Cette version de "Personal Jesus", on la doit à LISA HANNIGAN.
Chanteuse irlandaise, on la connait surtout pour avoir collaboré avec DAMIEN RICE sur les deux premiers albums du chanteur.

C'est une version live.
Bonne découverte...

 

 

 

"Personal Jesus" de DEPECHE MODE, repris par LISA HANNIGAN:

 

D'autres reprise de "Personal Jesus":

Commentaires

  • Reprise interressante.
    Autant j'apprecie le final et une certaine tension crée depuis le debut du morceau, autant le fait de gratter toujours le meme accord sur les premier couplet ca me gene car habitué a l'original.
    JE vais craner mais j'aurai ecploré cettevoie pour la reprise j'aurais garder la note grave en "pedale" comme dise les jazzeux (toujours la meme note dans le grave) mais j'aurais suivi les changements originaux.

    Sinon j'ai vu pas plus tard qu'hier Cindy Lauper s'auto reprendre True colors sur france 5 "c'est a vous" avec quasiment le meme genre d'engin que Lisa Hannigan

  • Je découvre Lisa Hannigarn ainsi que ce morceau " Personal Jésus "que je ne me souviens pas avoir entendus
    Totalement envoûtée par le côté répétitif et lancinant de l'interprétation et de son instrument . Merci pour la découverte . mam

  • Une reprise très intéressante qui a le mérite de l´originalité, ce qui manque cruellement dans la plupart des reprises de ce titre mythique
    j´aime beaucoup le final et tout comme toi, je trouve cependant que l´on se lasse rapidement du même accord se répétant sans fin...

  • Je cite:
    "Bon DEPECHE MODE, ca n'a jamais été mon truc...
    La chanson "Personal Jesus", a été composée par par DAVE GAHAN et chantée par MARTIN GORE."

    Et non, c'est l'inverse... composée par MARTIN GORE et chantée par DAVE GAHAN...

    Effectivement, Depeche Mode, c'est pas vot' truc -_-

  • Je cite
    "Effectivement, Depeche Mode, c'est pas vot' truc -_-"

    Gouts de chiottes spotted

  • Effectivement Nihan, il y a une belle coquille dans cet article, je te remercie de l'avoir signalé d'une façon assez délicate :)!
    Heureusement que c'est un petit blog mal référencé, sinon j'aurais pu recevoir la visite du fan club de DEPECHE MODE, fou de colère après lu cette grave erreur!
    Heureusement Nihan est passé par là!

    @ NUTZ: vengeur masqué va :) !

  • J'ai découvert Lisa Hannigan il y a bientôt deux ans... un vrai coup de cœur ! J'ai ensuite découvert cette reprise peu de temps après sa mise en ligne sur youtube et j'ai été scotchée. Moi qui n'aime pas Depeche Mode, Lisa Hannigan a réussi a me faire aimer un de leur leur titre (enfin sa reprise^^!)
    Si Lisa Hannigan s'est fait connaître grâce à Damien Rice, elle a également sorti son premier album en 2008 (Sea Sew, une petite merveille) et est en plein enregistrement du deuxième... à suivre de très très près !

Les commentaires sont fermés.