Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Train Song" de VASHTI BUNYAN, la musique de la pub pour les televiseurs Smart TV de SAMSUNG.

Vashti Bunyan,vashty bunyan,vashti bunian

J'ai enfin réussi à mettre la main sur le titre et l'auteur du morceau qui a été utilisé pour la dernière pub de SAMSUNG.
Il y a deux ou trois jours, je suis tombé sur une publicité pour les téléviseurs Smart TV de SAMSUNG.
La musique m'a rapidement attiré, cette douce voix féminine... mais impossible de trouver le nom de la chanteuse.
Quelques petites heures à explorer les profondeurs du web et enfin j'ai réussi à trouver!

 

C'est VASHTI BUNYAN et son titre "Train Song" (la pub se passe dans un train, j'aurais dû y penser...).
Surnommée "The Godmother Of Freak Folk", VASHTI BUNYAN a été considéré comme une référence du mouvement "psyché folk" avec son album "Just Another Diamond Day", sorti en 1970.
C'est en 2000, que l'on a recommencé à parler d'elle, aidé par l'intéret que la bande à DEVENDRA BENHART à eu pour VASHTI BENHART.
Véritable référence pour eux, elle a collaborer avec bon nombre d'artistes (DEVENDRA BENHART, ANIMAL COLLECTIVE, PIANO MAGIC...).

A noter que le titre "Train Song" a été repris par FEIST et BEN GIBBARD pour l'album "Dark Was The Night".

On trouve également une version live de FEIST accompagnée de BON IVER.

 

"Train Song" par VASHTI BUNYAN:

Merci au forum de MusiqueDePub.TV et à thr0b pour m'avoir donné la solution! 

Les commentaires sont fermés.