Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le charme suranne de LANA DEL REY et de son morceau "Video Games".

Lana Del Rey,lana del ray,Lizzy Grant

 

Voici un nom qui commence à bruler les lèvres de beaucoup de blogueurs.
Il s'agit  de LANA DEL REY, de son vrai nom LIZZY GRANT, jeune chanteuse de 24 ans.
Elle a tout pour faire le "buzz" comme dit l'autre.
Elle s'est inventé un double LANA DEL REY, beauté glacée tout droit sorti d'un vieux polar en noir et blanc.
Elle s'autoproclame "Gangster Nancy Sinatra" et connait très bien les codes du web 2.0 pour se faire remarquer.

S'ajoute à cela des internautes toujours avides qu'on leur livre des personnalités à la voix trop parfaite pour ces jeunes corps et la disparition encore récente d'AMY WINEHOUSE.
Ca y est le poisson est ferré.

Du coup, je ne peux que rester sur mes gardes, découvrir cette "perle du net" qu'avec un peu de méfiance...
L'emballage est trop beau pour être vrai.
Je préfère vous laissez lire l'avis de CHRYDE (le fondateur de LA BLOGOTHEQUE) sur LANA DEL REY, je me retrouve assez dans ses mots...



Et la musique dans tout ca, me direz vous?!
Et bien c'est là où la magie opère...
Car bien que méfiant, je me suis laissé happé par le charme de son morceau "Video Games". 
Oh pas immédiatement, la première rencontre m'a simplement fait dire: "belle voix, un peu mou en corps, une robe que quelqu'un d'autre aurait pu porter..."
Et puis, il y a la seconde écoute, plus attentive celle ci. Ou peut etre juste écouter tout simplement, ne plus être dans la reflexion.
Depuis le morceau me suit, me poursuit...
Impossible de ne pas rappuyer sur le bouton "lecture", au moins une fois par jour.
Je me suis même surpris à chanter la melodie dans ma tête, il y a quelques jours, alors que l'instant ne se prétait pas vraiment à s'évader...
Conclusion, je ne pense pas que je vais lire d'autres choses sur LANA DEL REY ou essayer d'écouter d'autres morceaux.
Bien sûr, il ya de grandes chances que je tente d'écouter par curiosité ses autres morceaux lorsque son album sortira.
Pour le moment, je me gargarise avec "Video Games", etrange intimité entre mes oreilles et ce morceau...



"Video Games" par LANA DEL REY:
Lana Del Rey Video Games par le-pere-de-colombe

Les commentaires sont fermés.