En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Donc mardi 29, je suis allé voir MEETING QUOTATIONS en concert. Ce qui tombait mal, c'est qu'au même moment débutait la première soirée "Carte Blanche à SPLEEN" à la Flêche d'or... Bon fallait faire un choix! Heureusement il reste encore deux dates.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de SPLEEN, c'était le gagnant du concours CQFD des Inrocks (Ceux Qu'il Faut Découvrir) de 2005. On connait surtout son titre "Lost"
Depuis son album "She was a girl" (album éclectique qui mélange folk, hip hop, funk, blues), on avait pas trop entendu parler de ce jeune homme charismatique aux allures de Basquiat... Et bien c'est à présent chose faite! SPLEEN sort un nouvel album aux alentour du printemps et pour fêter ça, La Flêche d'or donne carte blanche à celui ci durant trois dates. Il en a profité pour inviter des amis qui gravitent dans son univers et des musiciens de The Black & White Skins le collectif qu’il a fondé.
Le 29/01/08, on pouvait donc retrouver SLEEN, YAEL NAÏM, CIBELLE , le human beatbox FÉLIX ZENGER et HINDI ZAHRA. Ils paraît que c'était un beau concert, une famille, des potes qui se retrouvent sur scène.
Ils restent encore deux dates: MARDI 5 FÉVRIER (19h >> 2h) :
SLEEN.
GAËL & ROSIE (de Cocorosie).
HUGH COLTMAN .
JOSEPH LEON .
TEZ.
MARDI 12 FÉVRIER (19h >> 2h) :
SLEEN.
PAULINE CROZE .
KEZIAH JONES .
JONO MC CLEERY .
ARDZEN.
Perso, la dernière date avec KEZIAH JONEs, me tente vraiment! Ah oui en plus j'oubliais!
C'est GRATUIT
, donc venez tôt!
Pour se quitter, voici une trace du concert du 29/01/08. Il s'agit de la reprise de "Toxic" célèbre morceau de Britney, repris ici par YAEL NAIM et SPLEEN...
Me voici de retour! Mardi dernier, je suis allé voir en concert, un groupe parisien que j'avais chroniqué, il s'agit des MEETING QUOTATIONS. Une petite salle, un public peu nombreux et un peu bruyant, mais un très beau concert ! Dans un cadre minimaliste, Claire James Dupain au chant et Hamilton Becerra à la guitare et à la beatbox, ont su diffuser leur univers et nous emmener (en tout cas moi!) vers d'autres contrés! Je vous conseille vivement d'aller les voir! Ils utilisent les loops (boucles) comme le fait par exemple NOSFELL, pour imbriquer différents couches de sons, chants et créer une atmosphère très personnelle et envoûtante. Comme je le disais dans ma chronique, ce groupe prend vraiment toute sa dimension sur scéne, tour à tour intimiste, puis puissant et énergique (Hamilon utilise une pédale pour électrifier sa guitare acoustique). A noter, qu'ils ont repris le morceau "Vent fou" de JORANE dans un esprit assez rock, une belle surprise... Il s'agit peut être encore "d'un petit groupe", mais il est fort à parier, que MEETING QUOTAIONS soit révélé au grand public d'ici peu, car ils le méritent amplement!
Ils sortent un 4 titres le 7 Février et pour cette occasion, un concert est prévu ce même jour sur la péniche L' ANTIPODE (Face au 69 quai de la Seine, PARIS, 75019), à 20h30. L'entrée est de 5€. Je ne pourrais pas y aller, mais je vous conseille fortement d'aller y jeter un coups d'oreille, cela s'annonce grand!
Voici un de leur morceau que je préfère, "Two Steps", ici interprété en live, pour mieux se rendre compte de leur univers.
Cela faisait un petit bout de temps que je voulais vous parler du groupe anglais THE NOISETTES. J'ai entendu dire qu'ils étaient passés sur TRACKS (la fameuse émission d'Arte). Je les ai découvert en milieu d'année dernière. Ils commencent à ce faire une petite réputation grâce à leur énergie rock et à l'exubérance de leur chanteuse et bassiste Shingai Shoniwa, en concert... Encore une fois, une chronique à venir. En attendant, voici le clip de leur excellent morceau "Don't Give Up" qui ouvre leur premier album "What's the time mr wolf", plus un morceau live.