En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quelques infos concernant le nouvel de GHINZU, "This war is going Silent" .
Je viens d'en apprendre un peu plus sur cette fameuse sortie et c'est grâce au blog THE SMALL PRINT. Voilà ce qui a été envoyé via le flux RSS du site:
On sait déjà qu'ils finalisent l'album et qu'ils s'occupent du packaging du cd. C'est déjà ça! Des news bientôt...
Voici ma découverte de la journée. En allant sur le site JIWA, je suis tombé sur cet artiste, JOSE JAMES. Celui ci combine avec grande classe blues urbain, hip-hop, soul, drum'n bass et du jazz! Quelque chose de très chaud et très groovy, que l'on pourrait ranger du côté du Nu-Jazz. Son album "The Dreamer", est sorti sur Brownswood (le label de Gilles Peterson) en 2007. Sa voix n'est pas s'en rappeler celle splendide de TERRY CALIER. Un grande classe et un futur grand monsieur qui commence à faire pas mal parler de lui et ça se comprend!
Il s'agit d'une interview de John Lennon, de 1969 à Montréal . L'enregistrement vient de Jerry Levitan qui été agé à l'époque de 14 ans. Si vous avez du mal à comprendre le sens de l'enregistrement (ca va, ce n'est pas trop chaud), vous pouvez vous nourrir du magnifique travail graphique qui a été fait à partir de l'interview. Ce film a été dessiné par James Braithwaite et animé par Alex Kurina. Jerry Levitan est également le producteur de cette vidéo.
Merci au blog BUZZBIZWEB pour cette merveilleuse découverte!
Je souhaitais relancer les «citations du lundi» que j'avais élaborés il y quelques temps. Il ne sera plus ici question de citations persos et inventées, mais plus de vrais pensées faites par des musiciens ou qui concernent la musique. On commence aujourd'hui avec un artiste que j'apprécie beaucoup, JOHN ZORN.
"-Vous reconnaissez-vous dans le jazz ? -Seulement dans la première et la dernière lettre."
Il n'y a pas si longtemps, RADIOHEAD avait lancé une opération de « remix » (assez discutable, car il fallait acheté les différentes parties du morceau sur Itunes, puis le remixeur perdait ses droits d'auteur sur le remix...) autour de leur morceau "Nude" tiré de l'album "In Rainbows". Et bien aujourd'hui, je vous propose un remix assez fascinant de ce morceau. James Houston, est un jeune diplômé des beaux-arts de Glasgow (Glasgow School of Art’s visual communication). Il a eu l'idée assez saugrenue et assez géniale, de faire une version « low_tech » du morceau "Nude". Je trouve que cela colle parfaitement à l'univers de RADIOHEAD et à celui du morceau. C'est décidé, depuis le clip "House of Cards", RADIOHEAD est officiellememnt un groupe de geeks! ;)
Si vous voulez en savoir plus sur James Houston, faites un tour sur le blog POPTRONICS.
Bon une journée bien remplie aujourd'hui ma foi! Ce midi j'ai eu la chance de rencontrer et d'interviewer l'artiste suédois DIETER SHÖÖN autour d'un barbuc. Un très très bon moment! D'autant que j'ai pu entendre 3 morceaux de son futur second album... Le pied! J'adore partager ma passion, juste pour des instants comme cela! L'interview sera en ligne avant la fin du mois.
Sinon ce soir, c'était la dernière soirée du Festival INDETENDANCES qui avait lieu à Paris Plage. Orange Blossom avait annulé au dernier moment. Pour Spleen, impossible d'être à l'heure, car je terminais mon interview. Pour le reste, je pense que je deviens soit vieux, soit con, ou peut être les deux, mais le concert de KEZIAH JONES a continué sans moi. J'ai pu chopé le début, mais je n'étais pas du tout dans les bonnes conditions pour le voir... Assis au bord de la Scéne (pas celle du concert), impossible de voir, seul le son me parvenait. Dos contre des plantes piquantes et les allés venus des badauds devant mon nez, m'ont vite saoulés! J'ai tenté un enregistrements aproximatif du début avec mon MD, mais le reste s'est fait sans moi...
Pour la peine, on va se matter The Delena Orchestra à Paris Plage avec le morceau "The Escape":
Sur ce, je file me pieuter! Tchao et bon dimanche!