Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ENFANCE ROUGE.

Enfance-Rouge.jpg


L'ENFANCE ROUGE est un trio franco-italien, basé entre Berlin et Tunis.
Composé de François R. Cambuzat au chant et à la guitare, de Chiara Locardi à la basse et aussi au chant, et de Jacopo Andreini à la batterie et aux cuivres, ce trio prône "l'Ailleurs" et se considère sans frontières.

Influencé à la fois par KENJI HAINO (un des piliers de la musique "underground" du Japon, que j'affectionne particulièrement!), par WADIH EL SAFI, mais aussi par des chansons de la guerre civile espagnole, L'ENFANCE ROUGE créé un free-rock violent, qui détrit les frontiéres entre "noise" et post-rock.

Les INROCKS les décrivent ainsi:

"Guitares à la combustion lente, qui explosent parfois en geysers de feu et percent d'imprévisibles crevasses. Cette façon de travailler l'électricité au pinceau plutôt qu'au gourdin pousse la notion de violence musicale dans ses retranchements plus inédits..."

Si cet article, éveille en vous une étincelle de curiosité, je vous conseille de vous rendre sur leur site officiel, car leur cinquiéme album "ROSTOK-NAMUR" est entièrement téléchargeable!

Voici deux morceaux pour vous faire une idée:

SHANG KOU.

L'ESCAMOT ROIG.

Pour terminer, je tiens seulement à rajouter, que pour THURSTON MOORE, musicien du groupe SONIC YOUTH, dont je vous parlé Içi, L'ENFANCE ROUGE est "l'un des meilleurs groupes européens"...

Bonne écoute!

 

"Azizati" par L'ENFANCE ROUGE:

Azizati
envoyé par unjour_peutetre. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Commentaires

  • Bein... Ils ne fonctionnent pas chez moi, les liens.... Appelez-moi la direction....!

  • ?
    Euh, je suis désolé je viens de tester tout mes liens et tous fonctionnent de mon côté...
    Si d'autres personnes connaissent le même probléme, qu'ils me préviennent!

    Sinon Esther, voici le lien direct pour aller sur leur site: http://www.enfancerouge.org/

  • merci. C'est réparé. Ma connexion sans doute.

  • Je t'en prie.
    Tant mieux, si tout fonctionne!

Les commentaires sont fermés.