Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNKLE et leur dernier album: "War Stories".

79df85f6b7710e054e69e92567053efb.jpg


Et oui, j'ai eu la chance, en avant-première d'entendre le dernier album de UNKLE, "War Stories"!

Et bien bizarrement, j'ai été un peu déçu...
Non non, l'album est super bien foutu, très bien travaillé, très rock!
Le problème ne se situe pas mal.
Je pense que c'est plus un problème perso.
Y a des albums qui accrochent de suite, d'autres avec le temps, et d'autres...jamais!

Bah celui-ci fonctionne super bien, mais je rentre pas plus que ça dedans...
Je pense que j'ai pris une telle claque avec le clip et le morceau "Burn My Shadow", que je m'attendais à ce que tout l'album soit de cette trempe!
Et bien non, je ne trouve pas.
Je pense que "Burn My Shadow", ce détache du lot et, demeure vraiment LA bombe de l'album!
Une intro très nerveuse avec la batterie, le contraste avec la magnifique voix de Ian Astbury (ancien chanteur du groupe THE CULT), l'urgence du morceau, la précipitation, les changements brutaux, le passage excellent avec les choeurs et son final sec...Une tuerie!

Le reste de l'album est très bon, mais retient moins mon oreille, le tout étant peut être un peu trop imprégné "cold-wave" pour moi...
Pourtant l'album commence bien, avec une intro puis le très bon morceau "Chemistry", entièrement instrumental, fleurtant avec un post rock nerveux et puissant!
Mais dès le morceau suivant, "Hold My Hand", je commence à décrocher..
Ca me rappelle trop le moins bon de Moby, surtout avec l'effet sur la voix.
Pourtant James Lavelle (l'homme qui se cache sous le projet UNKLE et qui est aussi le patron du label Mo'Wax), n'a pas une voix désagréable!
Le morceau d'après, "Restless" m'amuse plus.
Un titre "dance floor", faisant se rencontrer Blur et soit Daft Punk ou soit les Chemical Brothers.

Bon après, je dis pas que le reste me déplaît!
Certains morceaux comme "Keys To The Kingdom", "Price You Pay", "Twilight" (avec 3D de Massive Attack, qui a aussi réalisé la pochette du disque) et "When Things Explode", plaisent fortement à mes oreilles!

Les compos sont vraiment excellentes, les rencontres avec les chanteuses super bien foutues.
C'est juste, qu'il manque pour moi, un je ne sais quoi, qui rende ce disque vraiment unique.
Mais bon, c'est mon avis...
Dans toutes les critiques que j'ai lu, je suis le seul à avoir moyennement accroché.
Tout le monde considère cet album comme peut etre l'album de l'année!
Moi je pense que c'est aller un peu vite en besogne...

Enfin, à vous de vous faire un avis ;) !

PS: l'album sortira le 9 Juillet.

Le magnifique clip "Burn my shadow" avec Goran Visnjic, qui n'est autre que le Docteur Kovac, d'Urgence:

UNKLE - Burn My Shadow
seidrik


Pour ce remémorer des souvenirs, le très beau morceau "Rabbit in your headlights", interprété en compagnie de Thom Yorke: ( le type complétement barré est interprété par Denis Lavant, que l'on a pu voir dans "Les Amants du Pont-Neuf" et le clip est réalisé par Jonathan Glazer)



Autres articles sur "War Stories":
  • Chronique de "The Golden Morning Breaks" sur GONZAI.
  • Chronique de "The Golden Morning Breaks" sur le blog de ZEGUT.
  • Chronique de "The Golden Morning Breaks" sur VIBRATIONS MUSIC.COM.
  • Chronique de "The Golden Morning Breaks" sur DREMBROTHER.

  • Une interview de UNKLE au sujet de "War stories" sur le site Froggy's Delight .


    LIENS:
  • Le site Officiel de UNKLE.
  • L'adresse du MySpace de UNKLE.
  • Pour télécharger la vidéo "Burn my shadow" à partir du MySpace de UNKLE.
  • Pour télécharger la vidéo "Rabbit in your headlights" à partir du MySpace de UNKLE.
  • Pour télécharger la vidéo "Eye for an eye" à partir du MySpace de UNKLE.
  • Pour télécharger la vidéo "Reign" à partir du MySpace de UNKLE.
  • Pour télécharger le morceau "Chemistry" (mp3) sur le site Culturedeluxe.com
  • Pour télécharger le morceau "Persons and Machinery" (aiff) sur le site Culturedeluxe.com



    Si vous voulez consulter toutes les notes de la catégorie "CHRONIQUES DE DISQUES", c'est Içi!

    Pour revenir à la page d' accueil.


  • Les commentaires sont fermés.