Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA POMPE MODERNE ou bien "Comment GEORGES BRASSENS chanterait Le Mia"?

the brassens,La Pompe Moderne



Je suppose que vous connaissez déjà (ALTERNATIVE SOUND en avait déjà parlé), mais avant de reprendre le chemin des chroniques, je souhaitais vous parler de LA POMPE MODERNE, anciennement appelé THE BRASSENS (ils ont du changer de nom, car ce cher UNIVERSAL leur a fait un procés, voir la note de L'Imposture).

Il est ici question de reprises mais en partant du principe suivant: "Et si GEORGE BRASSENS vivait encore, comment reprendrait il les morceaux d'aujourd'hui?"

Pour le savoir voici deux morceaux, "La Vibe" de DIAMS (ma reprise préférée!) et "Le Mia" d'IAM.

A noter qu'un cd 4 titres existe, sous le nom de LA POMPE MODERNE est ayant pour titre "Plus Dur, Meilleur, Plus Rapide, Plus Fort".

 

"La Vibe" par LA POMPE MODERNE:

 

"Le Mia" par LA POMPE MODERNE:



PS: vous le savez sûrement, mais le clip de "Je danse le Mia" d'IAM, a été réalisé par MICHEL GONDRY ("Eternal Sunshine of the Spotless Mind), si si c'est vrai...


LIENS:


Commentaires

  • Enorme reprise!!Ca decoiffe.Allez BIzzz et a la prochaine

  • ;)

  • D'ailleurs la chanson plus dur meilleur plus rapide plus fort est trop bonne (reprise de qui on sait), on peut l'écouter ici:
    http://www.fillessourires.com/ecoutez/dur.mp3

  • Alors ca, c'est super sympa de filer l'adresse!
    Grâce à toi et à "Filles Sourires", je vais enfin pouvoir entendre cette reprise...
    C'est cool!

  • C'est bien fichu, mais je me demande si le procédé ne va pas rapidement tourner en boucle...

  • Oui faut voir, sur un disque d'une dizaine de titres, ca doit être un peu tourner en rond...
    Enfin on va bien voir !

Les commentaires sont fermés.