Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEAN-CLAUDE BONNO, l'homme qui a avalé un orchestre!

 

Homme-orchestre.jpg

 

Découvert ce matin, voici une bien belle performance!
Armé de sa guitare, cet homme à décidé de jouer de tout les autres instruments avec... sa bouche!
On ne peut pas vraiment parler ici de « beatboxing », mais plutôt d'imitation assez hallucinante, vu la qualité de la réalisation!
On se demande comment un homme peut avaler autant d'instruments (violon, guimbarde, banjo, harmonica, accordéon, saxo )...!

Plus que musicien, l'homme est humoriste.
Il se nomme JEAN-CLAUDE BONNO ( surement le cousin français du chanteur de U2...).
La vidéo date de 1987 et l'enregistrement à eu lieu lors du Festival Juste pour Rire.
Impossible d'en savoir plus sur cet humoriste...
Juste qu'il ne faut pas le confondre avec Jean-Claude Bono.

Ne loupez sutout pas le dernier tiers de la vidéo, il donne une interprétation du morceau Petite Fleur de SIDNEY BECHET, de toute beauté!

JEAN-CLAUDE BONNO:

 

 

 

 

Commentaires

  • Quelle découverte!
    Merci et bravo à Maitre Bonno !!!

  • Oui c'est Jean Claude Bonno qu'il faut félicité, car c'est un sacré phénoméne!
    Moi je ne fais que mettre la video... ;)

  • Cet artiste est super !
    Imitateur musical étonnant, c'est encore plus réaliste en l'écoutant les yeux fermés ou sans le regarder, particulièrement pour la trompette de SIDNEY BECHET !!!
    Bravo pour cette trouvaille :)

  • :) merci

  • Dans le même genre, Rémy Bricka : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9my_Bricka ;-)

  • Sacré Rémy!
    Enfin lui il a besoin vraiment des instruments!

  • Il est vraiment génial,
    on l'inviterait volontiers pour faire une soirée musicale, il prend moins de place qu'un orchestre et il est aussi efficace.

    BRAVO.

  • jean claude bonno est decede depuis deja longtemps c etait un grand artiste mal connu

  • quels sont les morceaux qu'il interprete

  • Coucou Amine,
    Je ne peux pas te dire exactement quels sont les morceaux joués.
    Je sais simplement que le dernier titre est: "Petite Fleur" de SIDNEY BECHET.
    Voila...

  • Il s'appelle Jean-Yves Bonno et non pas Jean-Claude, voir http://pabouch.blogspot.com/2009/03/jean-yves-bonno-multivocaliste.html où sont postés deux témoignages intéressants :
    «
    Jean-Yves Bonno (en non Jean-Claude) était un fabuleux bruiteur qui se produisait dans les cabarets dans les années 80 (le "port du salut", le "caveau de la bolée", etc...). il a fait plusieurs fois l'émission zygomaticorama (rtbf) qui doit encore posséder quelques archives (peut-être même sur les 33 tours qui étaient édités à chaque saison). on sait qu'il a quitté la france pour passer plusieurs années au canada (au milieu des années 80). a son retour, selon certains témoins, il semblait quelque peu "dérangé" et se prétendait guérisseur à distance. plus de nouvelles depuis (on a dit qu'il était dans une "maison de repos"). c'est dire la valeur exceptionnelle de ce document. félicitations à la personne qui a eu l'idée de filmer jean-yves à l'époque où il maîtrisait parfaitement son art et d'en faire profiter ceux qui ne l'ont pas connu.
    Zegue
    »
    «
    Oui, je me suis produit à morlaix avec lui dans une soirée cabaret. ca a été plutôt curieux comme rencontre car il m'a abordé dans la rue pour me demander s'il pouvait jouer avec nous le soir même. quand je dis nous c'était avec le bruiteur (décédé depuis) max fournier. donc max vedette autoproclamée de la soirée a accepté que jean-yves bonno se produise avec nous: je pense que max l'a bien regretté car il s'est lamentablement planté derrière lui. moi ça ne m'a pas dérangé dans mon numéro de ventriloque, au contraire c'était même complémentaire. ensuite j'ai perdu la trace de jean-yves qui est de nouveau apparu dans une émission de coluche. et puis un jour un ami imitateur, jean-pierre denys, me téléphone pour me dire qu'il y a un gars... un bruiteur pas possible... qui passe même au port du salut quasiment sans sono... ce à quoi je répond "ah oui tu parles de jean-yves bonno" "mince me dit jean-pierre tu le connais ?". et puis jean-yves bonno a disparu de la circulation... comme ça... de la même façon dont il m'était apparu un beau jour à morlaix.
    Francky le ventriloque
    »

  • Où sont les imprésaris à part dans le monde fermé et mondialiste des médias
    Ce sont des gens comme cela qui nous intéressent des JC BONNO et non tous les crabes qui réussissent par exclusivité renforcée
    Il faut retrouver cet artiste qui doit êtyre dans la merde et le sortir de sa maison

  • Où sont les imprésaris à part dans le monde fermé et mondialiste des médias
    Ce sont des gens comme cela qui nous intéressent des JC BONNO et non tous les crabes qui réussissent par exclusivité renforcée
    Il faut retrouver cet artiste qui doit êtyre dans la merde et le sortir de sa maison

  • Malheureusement, j'ai bien peur que Jean Yves Bonno soit décédé...
    Ce que je souhaite, c'est rédigé un article plus complet pour rendre hommage à cet artiste de l'ombre...

  • Bonjour,

    Il serait en effet intéressant d'en savoir plus sur cet artiste !

    Pour information, une seconde vidéo de lui a été mise en ligne sur YouTube, filmée en 1983 dans l'émission "Le lundi des Ha ! Ha !" animée par Ding et Dong. Il faut taper "Jean-Yves Bonneau" sur You Tube pour y accéder.

    J'ai vu qu'un internaute (pseudo : michel) disait qu'il serait décédé. Si oui, quand ? De quoi ? Quel fut son parcours ? Comment en être-sur (il est effectivement étonnant qu'on ne le voit plus malgré un tel talent, ce qui tend à prouver qu'il est soit décédé, soit a disparu de la circulation) ? Si cette personne a d'autres infos, on est preneurs !

    Enfin, un groupe Facebook a été crée pour essayer de centraliser des infos sur Jean-Yves Bonno (taper simplement son nom sur FB). Si les réseaux sociaux peuvent nous servir à en savoir plus, tant mieux !

    Amicalement à tous !

  • Vous faites erreur...son nom n'est pas Jean Claude Bonno mais bien JEAN YVES BONNO ET IL EST FRANCAIS.

    J'ai eu l'honneur de rencontrer ce génie en personne au Québec et de parler avec lui donc...je peux vous dire que ce fut tout un honneur.

Les commentaires sont fermés.