Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"The Crying Light", le nouvel album d' ANTONY AND THE JOHNSONS sort aujourd'hui!

 

Antony-and-the-Johnsons.jpg

 

On peut difficilement faire plus limpide que ça, tout est dans le titre!
ANTONY HEGARTY et ses chers JOHNSONS, nous reviennent avec un nouvel album intitulé "The Crying Light" après le délicat EP "Another World" sorti en octobre.
De douces orchestrations de piano et de cordes accompagnant la voix angélique d' ANTONY pour un hommage à la terre et la chair terrestre, inspiré du travail du danseur japonais Kazuo Ohno, cofonfondateur du butô.
Dénué de collaborations, contrairement à l'album "I am a Bird Now", "The Crying Light" nous invite encore une fois à un voyage émotionnel splendide...




 

"Another World" par ANTONY AND THE JOHNSONS:

Commentaires

  • Je l'ai écouté plusieurs fois, et je crois que je préfère les précédents. Non que je sois conservatrice, encore que, mais cet album est vraiment très travaillé (la référence au théâtre japonais n'est pas anodine), et du coup, on en retrouve pas la sensibilité ou la profondeur des premiers opus. C'est un bon album, mais peut être que la prod en a fait un peu trop. Peu d'innovations, on continue simplement l'oeuvre entamée sur les cds précédents, en moins délicat, mais peut être plus audible pour le quidam. Tiens, un peu comme le dernier Lambchop ou Tindersticks.

  • Très intéressante critique.
    Je trouvais cet album plus épuré que les deux autres, mettant plus en avant encore la voix d'Antony, la musique en retrait, créant juste un doux cocon.
    Peut etre que la prod en fait un peu trop mais cela ne m'a pas dérangé, bien au contraire.
    Plus épuré oui, plus audible pour le quidam, je ne sais pas...

  • Curieusement , l'EP 4 titres sortis il y a quelques mois m'avait laissé sur ma faim ( expeté 'another world ' qui est vraiment sublime ) .. alors que l'écoute de l'album dans son intégralité m'a vraiment conquise . C'est beau , très beau .

  • Oui je te suis complétement Luce.
    Je ne sais pas si je peux dire que l'EP m'avait laissé sur ma faim, en tout cas, il manquait d'autres morceaux pour que je sois totalement imbibé par la magie.

Les commentaires sont fermés.