Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprise: "Glory Box" à la sauce latino avec le groupe LOS AGUAKATES ("La Caja De La Gloria").

 

 

Los-Aguakates.jpg

 

Ici, on s'attaque à du lourd...
Impossible je pense, de trouver une reprise aussi puissante que l'originale.
Cela ne sert donc à rien de chercher mieux ou aussi bien.
A L'Oreille En Feu, on vous propose une version carrément éloignée de l'originale, dans un registre limite salsa.
Pour une fois que  ce n'est pas du copié collé mais une version plus personelle de "Glory Box", ça fait beaucoup de bien je trouve.
De plus, ce n'était pas facile à trouver! 

C'est le groupe mexicain LOS AGUAKATES qui nous offre cette reprise de "Glory Box", qui devient ici: "La Caja De La Gloria".
Comment danser sur un chanson triste..!

LE SAVIEZ VOUS?
Le morceau "Glory Boxest un single du groupe de PORTISHEAD sorti en 1995, extrait de l'album "Dummy".
Il utilise un sample de la chanson "Ike's rap II" d'ISAAC HAYES.
 

 

 

"Glory Box" de PORTISHEAD repris par LOS AGUAKATES:

 

D'autres reprise de "Glory Box":

  1. FAITH NO MORE.
  2. REGENE ONG.
  3. KARELEAN.

Commentaires

  • Si l'oreille se souvient bien, j'ai en tete un version hautement improbable dans un appartement de tours (qui a du etre repapiété depuis ^^) ou elle meme faisat du tambur sur un bidon pour m'accompagner..

  • :p
    C'est marrant, je ne savais pas si tu allais t'en rappeller, mais en faisant cette article, ça m'est venu tout de suite en tete!
    Dommage qu'il n'y est pas eu de traces sonores de cet instant.
    J'ai également souvenir d'une version quasi gothique au niveau du chant et très plombée, mais celle là, je l'ai encore sur un cd!!
    A lala que de souvenirs...
    Il y a aussi le standard "Stand By Me" qui a souffert de nos délires...

  • I am grateful to you for the best writing - you are a genius, respected creator. Every little thing I want to do now is to start my writing - I say you it will be a A-OK essay

  • Gééééńnnniiiiallll!!
    J´aime beaucoup le style! Ca c´est de la reprise (et pas le changement de 2-3 instruments et l´ajout de distos pour simple traitement)
    bueno, bueno!

  • il y a aussi la magnifique reprise de John Martyn : http://www.youtube.com/watch?v=Vl9o8zGESe0
    Une version très masculine et sensuelle !

Les commentaires sont fermés.