Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprise: "Iron Man" de BLACK SABBATH version jazz par THE BAD PLUS!

The-bad-plus.jpg

 

 

Voila la reprise qui m'éclate le plus en ce moment!
Enfin pour être plus précis, depuis deux jours...

"Iron Man" célébre morceau du groupe heavy métal BLACK SABBATH, c'est vu refaire le portrait par le trio de jazz américain, THE BAD PLUS.
De cette excellente fomation, je connaissais leur reprise au combien savoureuse de "Smell Like Teen Spirit" de NIRVANA.
Et quel ne fut pas mon plaisir, lorsque je découvris leur version de "Iron Man"...

 LE SAVIEZ VOUS?
Le morceau "Iron Man" est une chanson du groupe BLACK SABBATH, extrait de l'album "Paranoid" de 1971.
C'est OZZY OSBOURNE qui trouva le titre de la chanson en référence à ses jeux d' enfant, mais c'est GEEZER BUTLER qui trouva les paroles en partant du titre. Mais pour que la chanson n'ait aucun rapport avec le personnage de comic éponyme, la chanson raconte l'histoire non d'un super-héros, mais de ce qui pourrait s'apparenter à un super-vilain.

 

 



"Iron Man" de BLACK SABBATH par THE BAD PLUS:

 

 

 

 

Une autre reprise de "Iron Man":

  1. THE CARDIGANS.

Commentaires

  • N'est ce pas?!
    Ca tourne en boucle sur mon ipod.

    Merci d'etre passé, très sympa ton blog!

  • Thank you for the best writing - you are a talent, dear writer. Everything I feel a need to do now is to start my writing - I answer you it will be a A-OK essay

  • c´est vrai qu´elle est pas mal cette reprise
    j´avoue que dans mon iPod c´est cette reprise de Portishead qui tourne en boucle...

  • Thanks a lot for this info!

Les commentaires sont fermés.