Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COVER Duel: "Smells Like Teen Spirit" repris par PATTI SMITH ou TORI AMOS?

smell like teen spirit,patti smith,tori amos

 

"Smell Like Teen Spirit"... 
NIRVANA... 

Plutôt que de vous refaire toute l'histoire de cette chanson, je vous propose de vous rendre sur l'excellent blog REPRISE SURPRISE qui vous en apprendra plus que moi sur "Smell Like Teen Spirit".

Pour vous remettre dans le bain et avant de vous lancer en tant qu'arbitre dans ce match endiablé et féminin, je vous propose de vous replonger dans les reprises du "Smell Like Teen Spirit", façon ukulélés du UKULELE ORCHESTRA OF GREAT BRITAIN et celle façon mâchonnage de chewing gum de DOKAKA.

A présent, je vous laisse maître de la situation en votant ou non, pour la meilleure version selon vous...

D'un côté, PATTI SMITH et sa version de 2007, tirée de son album "Twelve".
De l'autre, TORI AMOS et son piano, avec sa reprise de 1992, sur son EP "Crucify".

En piste!

 

 

Commentaires

  • Toriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....!!!

  • :)
    Aaah Tori Amos, c'est une grande partie de mon adolescence....
    Cette voix si sensuelle, comment ne pas craquer.
    Le morceau qui me retournera à vie: "Me And Gun" où elle reconte son viol, d'une façon absolument déchirante et accapela...
    Le truc qui broie ton coeur à vie.

Les commentaires sont fermés.