Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des tonnes d' albums, de disques, de compilations, de EP, lives a telecharger gratuitement et legalement sur internet!

7bec370814a1b457513d4119e962506c.jpg

Ce n’est pas encore l’anniversaire de l’Oreille En Feu et encore moins Noel, mais depuis le temps que je souhaitais faire un listing des albums de musique proposés gratuitement et légalement sur le net, voici enfin la première pierre de l’édifice.

Ce listing a pour but, de classer, et de rendre disponible a chacun, en un endroit unique l’accés une base de donnés compilant les différents albums, EP, concerts, lives, compilations proposés par différents artistes, musiciens, groupes plus ou moins connus.

Il s’agit par exemple d’album inédit ou de live, que le groupe a décidé d’offrir gracieusement sur la toile.
J’ai constaté que les blogs relayaient réguliérement ce genre de news, mais à priori, aucun ne proposent de rassembler tout ces cadeaux en une liste.

Comme toutes choses sur internet, cette liste est vivante, dans le sens où, certains liens ne seront plus valides dans le temps et d’autres vont s’ajouter.
Depuis la création de ce blog, j’ai remarqué que certains albums offerts on était retirés ( l’EP de BUCK 65, celui de WILCO, le live de CALEXICO…).
Je vais  faire de mon mieux pour surveille la validité des liens (je viens déjà de vérifier tout ceux que je vous propose pour débuter… !) et l’arrivée de nouvelles perles.
N’hésitez donc pasà m’informer si un lien ne fonctionne plus ou si vous avez dénichez quelque chose qui pourrait etre ajouté au listing !

D’avance merci de votre contribution !

Mise à jour du 14 06 2011: "Compilation du Label 4AD" / "Compilation du Label Africantape" / "Compilation du Label Paper Bag Records" / "EP de Mayer Hawthorne".

Mise à jour du 28 09 2011: "Stroked: A Tribute To Is This It" / "Forest Sessions 2009" / "Forest Sessions 2010" / "Secret Sessions #1".

Mise à jour du 20 10 2011: "Compilation A DECOUVRIR ABSOLUMENT VOL. 24".

Mise à jour du 29 11 2012: "Compilation A DECOUVRIR ABSOLUMENT VOL. 25" / "Compilation A DECOUVRIR ABSOLUMENT VOL. 26" / "Compilation A DECOUVRIR ABSOLUMENT VOL. 27" / "Secret Sessions #2 / "Secret Sessions #3" / "Secret Sessions #4" / "JFX Bits 5".

 

  

Les groupes ou musiciens plus ou moins connus:

 

 Albums:




EP:




Lives: 



 Compilations:



Albums de reprises:

Commentaires

  • ya du Ringo ( Willycat ) ?

Les commentaires sont fermés.