Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Epilogue" de LEE BYUNG WOO musique de la pub "Baiser Volé" de CARTIER

A Tale of Two Sisters, Deux Soeurs,2 soeurs,Janghwa, Hongryeon

 

Il y a quelques jours, je suis tombé sur la pub du dernier parfum de CARTIER, "Baiser Volé".
Plus que de l'avoir vu, dans un premier temps, je l'ai surtout entendu...
Et là, mes oreilles se sont dréssées, telles les oreilles d'un chien de chasse à l'affût! 

Cette musique, mais oui cette musique, je la connais!
C'est un film, mais lequel??
C'est asiatique...
J'ai d'abord pensé à "Old Boy", mais après quelques minutes de recherches, les nuages gris se sont dissipés, et un rayon de soleil à frapper mon cerveau...
Mais bien sûr que je connais ce morceau!
Je ne connais que ça! C'est  le thême du film coréen "Deux Soeurs" ("A Tale Of Two Sisters" in english), réalisé par KIM JEE-WOON!

Moi qui suis un fan du film, comment avoir zappé cela...
Enfin bref passons!

Ce morceau s'intitule "Epilogue" et il a été écrit par le compositeur sud coréen LEE BYUNG WOO.
C'est un peu l'empreinte musicale de "Deux Soeurs".
Un magnifique morceau, qui à chaques écoutes, te fait défiler les images du film devant tes yeux...

Ecoutez le.
Et regardez ce magnifique film,  qui mélange habilement épouvante et drame psychologique.
Une véritable claque lorsque je l'ai vu la première fois!

PS: les américains, arrétaient tout de suite votre délire de vouloir reprendre  les films fantastique asiatique!! Je viens de voir que "Deux Soeurs" avait eu sa version américaine, qui se nomme "The Uninvited" et franchement je dis: STOP!!!!!
Allez pour la peine, je glisse l'original dans mon lecteur DVD et vive la chair de poule sur tout mon coeur...

 

 

 

"Epilogue" de LEE BYUNG WOO:

 

Merci au site MUSIQUES DE PUB, qui m'a permis de connaître le nom du compositeur.

Commentaires

  • Merci de faire partager, c'est vrai que cette musique est magnifique et un petit merci à musiques de pub qui est vraiment performant!

  • Si jamais cela n'a pas encore été déjà fait, dans la même mouvance filmique et musicale, se diriger sans plus tarder vers Memento Mori et son score.
    D'ailleurs pour la petite histoire, la bande originale de "All For Love", film suivant du co-réa de Memento Mori, Min Kyu-Dong, a été composée par nul autre que... Lee Byung Woo!

    D'ailleurs pendant qu'on y est, dans des genres voisins, et dont le compositeur de Memento Mori (Jo Seong Woo) assuré la bande sonore, s'intéresser à Take Care of My Cat & April Snow (assez proche de "Ceux qui restent" d'Anne Le Ny avec Vincent Lindon, sorti 2 ou 3 ans après), si jamais visionnés.

    Concernant ton P.S et la question des remakes, vaste sujet, mais ça a toujours été, historiquement, le propre de l'industrie hollywoodienne, même si cela semble plus visible désormais, on revient à la domination des remakes/adaptations/suites qui avait lieu jusqu'à 1950, et de la même manière, on confie quelquefois (bien trop rarement, certes) les rennes du remake au réalisateur original, situation que Shimizu a pu connaître entre Ju-On & The Grudge.

    D'un point de vue économique ça fait sens, là où à part de rares exceptions l'original n'a pas connu une grande audience -en salles en tous cas-, un succès d'estime tout au plus: du travail pour les auteurs & l'équipe du remake, et une source de revenu supplémentaire pour les créateurs de l'oeuvre originale.
    La qualité de l'original reste toujours intacte, d'autant que le remake est inférieur à l'original dans 95% des cas (Ringu vs Ring, Dark Water, Into The Mirror vs Mirrors, My Sassy Girl etc...) et la vague de remakes asiatique est de toute manière terminée, autant que la vague de films originaux (tous sortis entre 98 et 2003) qui l'a inspirée. Il reste l'adaptation d'Old Boy (désormais pris en main par Spike Lee), mais cela a plus à voir avec les retards et problèmes de développement que le projet a pu connaître, qu'autre chose. Le reste, ce sont des comédies ou surtout polars, en one-shot... et encore faut-ils qu'ils ne soient pas tout bonnement annulés, ou relégués à la case DTV!

    Il ne faut pas oublier non plus que la majorité des projets de remakes ne voient jamais le jour: pour prendre un exemple, voilà bientôt 4 ans que le remake de Bittersweet Life a été écrit, et malgré quelques annonces en 2009, la situation n'a pas changé. Dans ce cas précis seul Mark Smith a été rétribué pour l'adaptation et ainsi que Kim Jee-Woon, rien, donc, qui puisse faire ombrage au film original.

    En tant que spectateur autant qu'en tant qu'auteur, je ne trouve pas la situation si catastrophique, du moment que l'original a été distribué en salles, à l'époque... Même si intérieurement ça me dérangera toujours que le remake soit plus connu que l'original, ce dernier étant bien souvent plus légitime!

  • Merci!
    Pareil j'adore se film et quand j'ai écouté la pub ça m'a fait tilt mais impossible de me rappeller Rhalala

Les commentaires sont fermés.