En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Décidément les pubs ont la côte en ce moment sur ce blog! Du coup on a créé une nouvelle rubrique pour l'occasion intitulé "Musiques de pubs et de films". On pourra y retrouver les anciens articles qui traitent des pubs et des films.
On ne pouvait pas passer à côté de cette pub pour le jeu vidéo GEAR OF WAR 3. Pas pour la pub en elle même, mais plutôt pour l'utilisation d'un titre de MAZZY STAR! En décalage avec l'univers "bourrin" du jeu, le morceau "Into Dust" vient nous titiller de vieux souvenirs...
Il y a quelques jours, je suis tombé sur la pub du dernier parfum de CARTIER, "Baiser Volé". Plus que de l'avoir vu, dans un premier temps, je l'ai surtout entendu... Et là, mes oreilles se sont dréssées, telles les oreilles d'un chien de chasse à l'affût!
Cette musique, mais oui cette musique, je la connais! C'est un film, mais lequel?? C'est asiatique... J'ai d'abord pensé à "Old Boy", mais après quelques minutes de recherches, les nuages gris se sont dissipés, et un rayon de soleil à frapper mon cerveau... Mais bien sûr que je connais ce morceau! Je ne connais que ça! C'est le thême du film coréen "Deux Soeurs" ("A Tale Of Two Sisters" in english), réalisé par KIM JEE-WOON!
Moi qui suis un fan du film, comment avoir zappé cela... Enfin bref passons!
Ce morceau s'intitule "Epilogue" et il a été écrit par le compositeur sud coréen LEE BYUNG WOO. C'est un peu l'empreinte musicale de "Deux Soeurs". Un magnifique morceau, qui à chaques écoutes, te fait défiler les images du film devant tes yeux...
Ecoutez le. Et regardez ce magnifique film, qui mélange habilement épouvante et drame psychologique. Une véritable claque lorsque je l'ai vu la première fois!
PS: les américains, arrétaient tout de suite votre délire de vouloir reprendre les films fantastique asiatique!! Je viens de voir que "Deux Soeurs" avait eu sa version américaine, qui se nomme "The Uninvited" et franchement je dis: STOP!!!!! Allez pour la peine, je glisse l'original dans mon lecteur DVD et vive la chair de poule sur tout mon coeur...
Hier soir en zappant rapidement à la télé je suis tombé sur AMELIE POULAIN. Plus particulièrement au moment où Amélie donne à son voisin souffrant de la maladie des os de verre, une cassette vidéo avec différents extrait de documentaires. Sur la première K7, on voit une guitariste et chanteuse noire accompagnée d'une chorale gospel chanter un morceau blues entrainant. Après quelques recherches, j'ai trouvé qui le nom de cette chanteuse et guitariste! Il s'agit de SISTER ROSETTA THARPE. C'était une chanteuse et musicienne de Gospel et de Blues américaine, née le 20 mars 1915 et décédée le 9 octobre 1973. On raconte que SISTER ROSETTA THARPE désaccordait sa guitare avant ses concerts, obtenant ainsi un son émouvant très particulier,proche de celui des instruments à cordes africains . (Via Wickipédia).
"Up Above My Head" par SISTER ROSETTA THARPE:
Sur la deuxième vidéo qu'Amélie offre à son voisin, on peut voir un unijambiste noir danser. Il s'agit de PEG LEG SAM. De son vrai nom Arthur Jackson était un chanteur et harmoniciste de blues américain. Il était capable de jouer avec le nez ou avec l’harmonica entièrement dans la bouche. On le surnommait PEG LEG SAM à cause de sa jambe de bois.
Voici l'extrait que l'on peut voir dans AMELIE POULAIN. Il s'agit d'un documentaire réalisé par Tom Davenport.