Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le groupe APSE devient ERAAS et sort un nouvel album a telecharger gratuitement!

apse,eraas

 


Après vous avoir parlé de JACASZEK avec son futur album "Glimmy", voici un autre groupe que j'adore mais qui demande également d'être attentif à l'écoute de leur univers. 
Il s'agit de ERAAS.

Et oui, après 3 albums à leur actif, le goupe américain APSE s'est séparé en 2011.
Mais fort heureusement certains membres du combo emmené par Robert Toher (le guitariste du groupe) ont décidés de former un nouveau band nommé ERAAS (peut on y voir un clin d'oeil à leur album "Eras"?). 

J'avais découvert APSE à l'époque par l'intermédiaire d'une chronique de leur premier opus "Spirit", via le magazine LONGUEUR D'ONDES.
A l'époque je ne me posais pas de questions, je n'avais pas hésité à les contacté pour qu'ils m'envoient un exemplaire afin de les chroniquer à mon tour.
J'avais eu la chance qu'ils acceptent et quelques semaines plus tard, la critique de "Spirit" était publié sur le blog!

J'étais tombé littéralement dingue de cet album et de leur univers sombre et tribal.
Par la suite, APSE avait publié deux autres albums, "Climb Up" et "Eras", que j'avais survolé sans avoir le même coup de foudre que pour "Spirit".

Mais là, je dois dire que sous cette nouvelle formation, Robert Toher et sa bande reviennent aux origines de leur musique.
ERAAS est avec cet album, un bijou de "dark ambient" appuyé par une rythmique tribale et des voix fantomatiques...

Alors peut etre que l'immersion ne fera pas immédiatement à vos oreilles, mais ça mérite de persevérer et de prendre son temps, car le voyge vaut le détour!
Vous pouvez écouter 4 extraits de l'album, depuis leur page BandCamp.

 

Chose importante à souligner, l'album est en téléchargement légal et gratuit!

 

Je conseille fortement une écoute au casque et surtout, au calme! 

 

"At heart" par ERAAS:

Commentaires

  • De la bonne musique gratuite, je dis pas non !

  • Récemment, chill-out est devenu populaire avec la musique progressive trance et house progressive, ce qui rend leur travail plus varié. Alors parfois ce genre appelé Ibiza Trance Balearic House

Les commentaires sont fermés.