Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Listing de toutes les SESSIONS ACOUSTIQUES a voir et a ecouter

Sessions acoustiques

 

Même principe que pour le listing des albums, EPs, compiles et lives à télecharger gratuitement sur le net.
Voici un début de piste pour tout ceux qui ont soif de voir et d'écouter des sessions acoustiques de musiciens sur internet.

Oh bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive...
Elle vous propose quelques liens très connus et d'autres beaucoup moins, tous issus de nos nombreuses recherches.
Alors oui, on est passé sûrement à côté de super sites, donc n'hésitez pas à nous le signaler!
De plus la liste sera mise à jour régulièrement, donc revenez souvent!

Au plus loin que je me souvienne, les toutes premières sessions acoustiques, ce fut avec LA BLOGOTHEQUE et Vincent Moon, véritable référence en la matière.
Très rapidement, j'ai plongé corps et âme dans celles du CARGO et celles du HIBOO.
Ces trois sites représentent pour moi, un triangle de référence personnelle qui m'a donné envie d'en entendre et d'en voir plus.

D'où cette petite liste...

PS: Merci à B COMME BOXSONS pour son article sur les vidéos musicales...

Mise à jour du 06/11/11: "I Loves Sweden".
Mise à jour du 05/05/13: "Watch Listen Tell" / "Les sessions de POPnews" / "Les sessions du BRUIT DES GRAVIERS / "FD (Faits divers) Acoustic Sessions" / "Munich's Finest Live Sessions" / "The Museum of Fine Arts Acoustic Session".

 

A VOIR ET A ECOUTER:

En France:

 

A l'étranger: 

 

A ECOUTER ET TELECHARGER:

 

CAPTATION DE CONCERTS:

Commentaires

  • Excellente liste! Je vais passer un peu de temps à fouiller tout cela.
    Grand merci.

  • Je rajouterais aussi les Tiny Desk Concert sur NPR
    http://www.npr.org/music/

  • Merci pour cette belle liste !

Les commentaires sont fermés.