En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Petite piqure de rappel.
Pour ceux que ça intéresse, KEZIAH JONES est invité par SPLEEN ce soir, à LA FLECHE D'OR.
Le concert est gratuit.
Il y aura aussi PAULINE CROZE, JONO MC CLEERY et ARDZEN.
Ca débute à 20h.
Venez tôt, il y a eu foule, lors des deux premiers concerts du 29/01 et 05/02...
Voici un album et un artiste que j'ai découvert par l'intermédiaire du blog ADR-'S BLOG. SEAN HAYES est un musicien californien, new-yorkais de naissance "Flowering Spade" est son 5éme album, le premier en studio.
A travers des compos simples et des mélodies accrocheuses ( elles trottent un certain temps dans la tête après écoute), SEAN HAYES nous séduit et nous prend par la main.
Sa voix caressante et légérement nasillarde nous entraîne dans des ballades folk aux charmes indéniables...
La formation est réduite, guitare, basse, batterie, chant pour renforcer le côté intime de l'acoustique.
Mais des apparitions discrètes d'autres instruments (banjo, clarinette, trompette, sax, marimba), apportent le côté sensuelle de ce disque.
Cela se joue à des petits riens; les quelques notes cristallines du banjo qui tournent en boucle sur "Elizabeth sways", la trompette jazzy de "Time", le reggae de "Dolores Guerrero" avec ses cuivres qu'on pourrait croire sortis de chez CALEXICO...
Un artiste que je rapprocherais de XAVIER RUDD, par sa voix, son côté folk intimiste et habité, et son parcours discographique.
Un très bel album à découvrir, qui accompagne magnifiquement les délicieux rayons de soleil que le ciel nous offre depuis quelques jours... "Flowering Spade" tourne en boucle chez moi, j'ai le sourire aux lèvres, une belle journée commence!
Merci encore à aDr- pour cette belle découverte...
En bonus, SEAN HAYES offre de telecharger gratuitement via son site, un morceau qu'il a composé contre Guantanamo:
Face à un marché du disque en crise (depuis un certain temps maintenant), il faut savoir user de stratagèmes efficaces pour réussir capturer le futur acheteur de disque... Jason Beck, autrement connu sous le pseudo de Gonzales, Chilly Gonzales ou encore Gonzo, se prête avec humour au jeu de la promotion. Ce musicien canadien, un brin barré et génialement inspiré, est contraint par son Label Mercury de prendre des cours de chant avant la sortie de son morceau "Slow Down"... GONZALES, pianiste burlesque... :)
En bonus, l'excellent morceau "So-called party over there" en compagnie de FEIST, MOCKY et JAMIE LIDELL. Cette vidéo est extraite du DVD "From Major to Minor".
Le groupe de Minneapolis, LOVE IN OCTOBER vient de sortir son premier album, intitulé "Pontus, The Devil, and Me". A la base de cette formation, deux frères d'origine suédoise, Erik et Kent Widman. LOVE IN OCTOBER prend naissance durant l'été 2006
A la suite de cela, un EP intitulé "Words of Sound" voit rapidement le jour. "Pontus, The Devil, and Me" est donc leur premier album, et connaît un certain succès aux Etats Unis. Méconnus en France, leur power pop (mélodies proches de la pop, mais dans un esprit rock) va sûrement trouver son public ici bas. L'album se divise en trois parties (voir le titre du disque):
"Pontus": des chansons qui raconte l'histoire d'une personne ou d'un événement.
"The Devil": des chansons plus sombres qui reflètent les deux parties de l'être humain (sa schizophrénie).
"Me": des chansons plus personnelles.
"Pontus, The Devil, and Me" contient deux-trois tubes qui risquent de bien fonctionner sur les radios (le punchy "Viva la Revolucion" est son refrain à base de "HEY YOU! Don’t let me speak free", "Petrula The Destroyer" et son piano martelé...) Un album avec des morceaux efficaces donc, des compositions dynamiques et énergiques, des mélodies accrocheuses, qui en raviront plus d'un. Un album un peu plus "mainstream" par rapport aux autres disques que je vous présente mais qui à le mérite de donner la pêche.
A noter les deux hommages que font les frêres Widman à leurs origines suédoises, à travers le morceau d'ouverture "Circa 1989" et de "Vi Går till stranden" entièrement chantée en suédois.
Deux morceaux de l'album "Pontus, The Devil, and Me":
Des quantités de cds à chroniquer, mais ce soir ça bloque... Je m'excuse pour les artistes que j'ai contacté ou ceux qui m'ont contacté, j'ai du retard, mais ça va arriver! Pour essayer de me changer les idées, un tour sur Dailymotion, et là je tombe sur cette reprise de "Billie Jean" par le duo, THE NOT QUITE QUARTET... Amusant!
"Billie Jean" de MICHAEL JACKSON repris par THE NOT QUITE QUARTET:
Bon je sais je vous en ai déjà parlé au début de la semaine, mais une petite piqûre de rappel, ça ne fait jamais de mal!
Surtout que le concert c'est ce soir!
Donc ce soir vers 20h30, concert de MEETING QUOTATIONS (voir ma chronique) sur la péniche L'ANTIPODE.
C'est 5€, venez nombreux!