Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NIMA MAJD avec son album "For my kindred avalanche".

medium_Nima_majd.jpgAujourd'hui, je vous présente Nima Majd avec son album: "For my kindred avalanche".

Nima Majd est un chanteur d'origine Iranienne, qui est malheureusement assez méconnu!

J'ai eu la chance de croiser sa route.

"For my kindred avalanche" est le seul album à son actif selon moi.
Ce disque est un bien étrange objet.
Une grande partie des morceaux sont fortement influencés "folk".
On sent que Nima Majd à engloutie quantité de merveilles et pépites; et qu'il a su habilement les digérer à sa sauce, avec force et doigté.
Les autres morceaux de cet album, nous présente un homme plus mature et plus en fecherche, ce jouant des conventions, et s'abandonnat à des recherches fortements ténébreuses, mais sutout captivantes.
Ces morceaux sont plus difficiles d'accés mais méritent de tendre une oreille dessus.

Nima Majd a des choses à nous conter, sachons s'asseoir prés de lui afin de mieux les entendre.

Amarynth:
podcast

Skin:
podcast

Pour écouter d'autres extraits et acheter l'album:For My Kindred Avalanche.

Si vous voulez consulter toutes les notes de la catégorie "CES MUSICIENS QUE J'AIMERAIS VOUS FAIRE DECOUVRIR", c'est Içi!

Pour revenir à la page d' acceuil.

Commentaires

  • C'est vraiment très bon..... J'adore les mélanges de ce genre! Belle production en plus, pas trop léchée, mais pas bâclée non plus! Cà se trouve facilement?

    Tu connais SALVATORE et HIM?

    J'ai vu SALVATORE en première partie de tortoise (ils sont produits par le batteur!)qui mélange post rock façon Tortoise et musique orientale, quand à Him (le groupe, pas l'infâme chanteur de néo métal!!!!!) mélange jazz, électro, dub et post rock avec musique africaine... Excellent!

  • PS: Je viens de découvrir HRSTA de chez Constellation, excellent!

  • haha! Je savais que j'allais t'avoir avec Nima Majd!
    Et encore, j'en garde sous le pied.
    Pour le cd, je ne sais pas, je l'avais chopé à 1€ à O'CD.
    Si tu veux, je peux te faire une copie et te l'envoyer, but ça ne partira que lindi je pense vu que je vais avoir peu de temps demain...

  • Les 3 noms de groupe que tu m'as balancé, je ne connais pas du tout!
    Mais je vais penché une oreille dessus!

    Tu connais "Bell orchestre" bien sur?!

  • Ce serait avec plaisir.... Et pour le reste de ma question?

  • Non, je connais pas "bell orchestre"....

    Pour Him, voilà un lien, mais çà ne te donnera pas beaucoup d'autres info, et les disques sont chez ma mère.... (pas la pace chez moi!!!)

    http://www.bubblecore.com/artists/him.php

  • Ok super, je vais regarder demain car là je vais pas tarder malheureusement!
    Quoi!! Tu ne connais pas "bell orchestre"!!
    Chouette chouette, ne cherche pas, je te fais un post demain soir!

  • PS: si tu te couches pas tout de suite tout de suite, je te mets HRSTA en ligne sur mon blog dans ... 20 minutes!

  • Arf 20min un peu tard...Je dois me lever tot demain..
    Demain je matte ça dés le réveil!

  • Au fait, je suis en train de me penché activement sur ton clip.
    J'espére pouvoir t'en mettre un en ligne lundi!

Les commentaires sont fermés.