Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COVER: "Little Wing" par le duo de jazz TUCK & PATTI

tuck & patti,tuck & patty,tuck and patti,tuck andress,patti cathcart

 

Samedi soir, invité chez des amis, on m'a fait découvrir un splendide duo de jazz.
Il s'agit de TUCK & PATTI.
Cela fait déjà 30 ans que le groupe existe. Il est composé de Tuck Andress, guitariste et époux de la chanteuse Patti Cathcart.
Tuck Andress posséde un jeu techniquement bluffant . Il joue simultanément des accords, des lignes de basse et des parties mélodiques.
Accompagnement parfait pour la voix puissante, chaude et séduisante de Patti Cathcart.
TUCK & PATTI une formation simple et sobre qui va droit aux émotions...

Pour découvrir leur univers, voici deux reprises de Jimi Hendrix, dont le magnifique "Little Wing"!

 

"Castles Made Of Sand / Little Wing" par TUCK & PATTI:

 

Commentaires

  • "Il joue simultanément des accords, des lignes de basse et des parties mélodiques." Eh beh ! Peut être a-t-il dix doigts à chaque main !

    Sans rapport peut être es-tu au courant que Alela Diane a enregistré un album uniquement fait de reprises (d'artistes plutôt oubliés d'ailleurs). Un premier extrait est téléchargeable (reprise de Jesus and Mary Chain, une exception par rapport à ce que je dis, une phrase avant). J'en ai dit un mot chez moi et ai donné le lien.


    A bientôt

  • "des lignes de basse et des parties mélodiques" Il est donc grand temps de réhabiliter Marcel Dadi.

  • Je savais que de me relacher en reprenant texto une phrase wickipédia, ca n'allait pas le faire...
    Bon en tout cas, on commente! ;)

    Oui tout à fait Thierry ( désolé...), j'ai entendu parler de cet album par Fargo lui même dans un mail.
    Un projet très intéressant et surtout très bien réfléchi un niveau des morceaux et des artistes.Esther
    Très bon article de présentation de ta part d'ailleurs!
    Je dois écrire aussi un ptit truc dessus un de ces jours.

    Esther, n'hésites pas à évoquer avec le talent qui est le tien, Marcel Dadi, ce grand guitariste parti dix fois trop tot dans un accident d'avion..
    A les avions, quelle belle saloperie qui à fait pas mal de dégât dans la musique et ailleurs..

    Après concernant Tuck and Patti, faut dépasser l'écrit et pousser un peu l'écoute, il y a des choses très intéréssantes à prendre.
    Mais bon lorsque la présentation n'est pas forcement bonnes, ca donne pas toujours envie...
    Pour Tuck, son jeu est vraiment bon, mais j'ai jamais dit qu'il était le seul ou qu'il avait tout inventé hein ;) !

  • Hello Baptiste,

    Content de voir que tu tiens tes promesses : je n'en doutais pas ;-)

    J'espère que les "mélomanes" arrêteront de penser que le fait qu'Untel soit bon, interdise qeu d'autres le soient également - ou encore reconnaitront que la technique aussi précise, rapide et juste soit elle, n'est rien si elle n'est pas au service de la mélodie et de l'émotion. Les deux personnages cités dans ton blog, Tuck and Patti, passent dans leurs chansons et dans leurs interprétations toute la complicité et la douceur d'une vie partagée pour leur passion - musicale et affective.

    @ bientôt, Didier.

  • Salut Didier!

    Merci d'être passé :) .
    Tuck And Patti est une belle découverte grâce à toi, c'est donc tout naturel que j'y consacre quelques lignes!
    Perso, l'émotion provoquée par leur musique a dépassé de loin la technique, elle s'est tout de suite insinuée en moi.
    J'ai commandé dans un premier temps leur best of.
    Je compte donc, m'attaquer à une chronique prochainement.
    J'ai vu aussi qu'il y avait un DVD d'un concert qu'ils ont donnés en Hollande.
    Le possédes-tu?

    En tout cas merci encore pour cette belle découverte!
    Et merci d'être passé...

  • Quand on dit que Untel est bon il se trouve toujours 100 personnes qui te diront Machin fait la meme chose en mieux... voir meme avant... M'enfin bon n'empeche que le gars n'est pas manchot et que leur duo a une ambiance toute a fait particuliere qui me plait assez.

  • J'adore ce duo. Moi je les ai découvert grâce à la série dawson dans laquelle on peut entendre leur version de time after time ainsi que la chanson you take my breath away.
    Ils ont également fait une superbe reprise de tears in heaven (à l'origine de Bob Dylan).
    Bref duo à découvrir et à écouter

Les commentaires sont fermés.