Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • ADISSABEBA et leur album "Le petit peuple!"

    44a19036cb33e7eb1804e396aed26654.jpg


    ADISSABEBA est un groupe basé à Metz, comprenant 7 musiciens issus d'horizons différents.
    ADISSEBEBA s'est avant tout une famille, qui aime se retrouver autour de la musique, pour nous conter des histoires de tout les jours, qui à travers leur univers, prend une autre coloration, une autre dimension.
    Une musique métissée avec un esprit rock et gouailleur, des chansons joyeuses, une voix qui rappelle fortement celle de MANO SOLO et des ambiances décalées et emportées comme peuvent être celles des TETES RAIDES, de la MANO NEGRA ou de la RUE KETANOU.
    ADISSABEBA, s'intéresse "aux petits gens", à ceux qu'on a trop l'habitude de mettre de côté ou d'ignorer (les exclus, les prostitués, les vagabonds, les mendiants, les nomades, les gitans...) et les met en lumière ("Lola", "Clandestin", "Le petit peuple des rues").
    ADISSABEBA nous invite aux voyages et à bouger, à ne pas rester enraciné dans nos habitudes ("Les oiseaux", "Dernier voyage", "Le compteur de l'Espace").
    Ils nous font voir plus loin que le bout de notre nez...
    Une famille qui fait rimer chansons fançaise, musique manouche, musette, java, ska...
    ADISSABEBA, nous conte des petits brin de vies, des histoires banales qui à travers leur musique et des textes poétiques ("Les maux animaux", "Funambule") deviennent fantastiques.



    LIENS:

  • La nudité est mal perçu au pays d'ITUNES....

    PRINCIPLES-OF-GEOMETRY-Laza.jpg

     

    "Cachez moi cette chair que je ne saurais voir!"




    Voici la pochette de "Lazare" du groupe lillois PRINCIPLES OF GEOMETRY, que Itunes vient de censurer.
    Le label TIGERSUSHI qui a signé ce groupe, avait bien proposé de mettre cette même image avec une bande en gros dessus, avec écrit: "Censuré par Itunes".
    Ce qui n'aurait pas trop plu...
    Ces charmantes dames et enfants se sont donc vu floutés!

    Si montrer l'être humain dans sa plus simple nudité sans glamour, ni artifice est choquant, alors on a du SUSHI à se faire!

    En tout cas, moi je l'aime bien cette pochette (qui risque vite de devenir collector), donc je l'affiche avec plaisir!

    Je propose de mettre une passoire sur le tableau "L'origine du monde" de COURBET actuellement en exposition au Grand Palais.
    Qui me suis? ;)

     



    "Colfax" par PRINCIPLES OF GEOMETRY: (un clip bientôt censuré?)

     




    LIEN:

  • SASHIRD LAO et leur album "Watsdis".

    Sashird-lao.jpg



    SASHIRD LAO est un trio vocal qui part sur une base jazz pour ensuite explorer d'autres chemins.
    Leur musique sait se faire tour à tour, sensuelle, groovy, originale, dépaysante...
    Ici on s'amuse, avec les mots, avec les instruments, les sons.
    Des recherches vocales qui évoquent BOOBY MC FERRIN, ZAP MAMA.
    Accueilli par un premier morceau jazzy très swinguant qui accélère à mi chemin ("Keep me warm"), on se balade ensuite entre des recherches vocales amusantes, où les mots et les voix deviennent des instruments à part entière ("Moanin", "Tout en dodelinant"), une reprise très personnelle du célébre morceau "I wanna be loved by you" que Marilyn chantait dans le film "Certains l'aiment chaud"(évoque les recherches musicales de DENIS COLIN TRIO accompagné de GWEN MATTHEWS), des voyages orientaux avec l'utilisation de plus d'instruments ("Kalam", "Crépuscule", la voix évoque celle de NATASHA ATLAS), des morceau urbains ou se méle cuivres, beat box ("Charles Emoi", "Trouble", l'excellent "Runnin", très ZAP MAMA dans l'esprit), des plages intrumentales presque méditatives et hypnotiques ("Méditation de la trompe", le mi africain/mi indien "Baladi")...
    L'album s'achève sur l'excellent morceau "Shake it Baby", qui débute en transe pour terminer en jazz habité!

    SASHIRD LAO nous propose un album riche , peut être par moment un poil trop dense, vu la diversité des morceaux.
    Mais leur musique est tellement habitée que l'on est charmé par cette énergie créatrice.
    "Watsdis" (contraction pour dire " Mais qu'est-ce que c'est, Sashird lao ?') est un très bon album pour découvrir ce groupe original, frais et bourré d'energie. On est préssé de voir la direction que va emprunter SASHIRD LAO lors du second album et surtout de les voir en concert!.
    A surveiller de très prés!

    Pour écouter des extraits de trois morceaux:

    "Keep me warm":



    LIENS:

  • RAPHELSON et la chronique de son album solo "Hold this moment still"

    5a9431452a14dc8228fabc788d22dc7b.jpg
    Mon jeune ami: tu apprécies que l'on te murmure des mots doux au creux de l'oreille, que l'on parle plus à tes émotions qu'à ta tête? Alors "Hold this moment still" est fait pour toi! Il s'agit de l'album solo de Raphaël Enard alias RAPHELSON, le chanteur du groupe suisse MAGICRAYS. RAPHELSON sur ce disque, est un homme qui met sa sensibilité à nue...un cadeau magnifique pour les oreilles. Un univers envoutant et intime, qui n'est pas sans nous rappeler STUART STAPLES, OVERHEAD et sur certaines intonations JEFF BUCKEY. Des chansons entre folk et lo-fi, cousues d'un fil d'or. C'est lent et envoutant... Le piano, la voix, la batterie...et des instruments qui nous plonge au pays des songes ("Serene", "Red Sycamor", "Starbox") On est ici entre rêves et chansons mélanco-romantiques ("Celebrate", "A new heart", "Snowdrops", "My Belle"). Et notre coeur en redemande tellement que l'on se sent bien dans ce cocon duveteux et chaleureux.. Comment amener la mélancolie au rang d'art... Un bien beau présent pour les oreilles, qui ne donne qu'une envie...remettre le cd une fois celui-ci terminé... Je remercie mille fois, l'excellent JOHN PARISH pour avoir encouragé RAPHELSON a faire ce disque...
    "Starbox": "White Flag":
    LIENS:

  • Venez découvrir PETRA JEAN PHILLIPSON et l'électrique morceau "Cradle of your smile".

     

    PETRA-JEAN-PHILLIPSON.jpg



    Voila, comme il impossible de trouver une vidéo potable de PETRA JEAN PHILLIPSON, je vous livre brut de décoffrage le morceau "Cradle of your smile" (il n'est pas en entier et encodé à 96 kbps) qui m'a littéralement hypnotiser...

    Après YAEL NAIM, ST VINCENT, ALELA DIANE et KAKI KING, voici la somptueuse PETRA JEAN PHILLIPSON...

    A découvrir absolument!
    Mon prochain achat, c'est sûr!!!

    Vous pouvez entendre ce morceau en entier et trois autres sur son MySpace.

    podcast

     

    Pour plus de confort, je vous rajoute le morceau en entier:

    "Cadle Your Smile" par PETRA JEAN PHILLIPSON:


    LIENS:

  • Mon avis sur le nouvel album "The Inevitable Rise and Liberation of NiggyTardust" de SAUL WILLIAMS.

    e4d4b26c3f433f7d1e1e8298bd268596.jpg


    Savoir SAUL WILLIAMS et TRENT REZNOR (le leader de NINE INCH NAILS à participé et produit "The Inevitable Rise and Liberation of NiggyTardust!") réunis sur un même disque, je m'attendais à une pierre semi-précieuse brute de décoffrage...
    Mais celle ci est un peu trop polie à mon goût...
    Personnellement j'aime quand SAUL WILLIAMS est dans une instrumentation brute sans concessions, comme peut l'être son flow.
    Peut être qu'en prenant de la bouteille, il ne trouve plus la nécessité d'être aussi brutal dans sa musique que dans ses mots.
    Malheureusement, je trouve l'ensemble un poil trop "lissé".
    Le côté indus amené par REZNOR (On sens la patte de NIN tout au long de l'album, surtout sur des morceaux comme "Break", ou l'excellent "Raised To Be Lowered") est un trop "propre"...
    On peut le sentir dès la reprise de "Sunday bloody sunday" (le quatrième morceau). Une sorte de Pop-indus, pas désagréable mais manquant de piquant.
    Voilà peut être le vrai reproche que je pourrais faire à cet album.
    Pour moi, il manque de piquant...
    Voila pourquoi je le considère comme son disque le plus facile d'accès. Ce n'est en aucun cas un mauvais album, bien au contraire mais ce n'est pas le meilleur, SAUL WILLIAMS nous ayant déjà proposé des expériences plus étonnantes musicalement, dans ses deux premiers albums.
    En cela SAUL WILLIAMS, s'est un peu émoussé.
    Son célèbre flow revendicatif s'est diversifié et sait même ce faire étonnamment plus clair et plus chanté ("Sunday Bloody Sunday").
    On croit même par moment entendre la voix de LENNY KRAVITZ sur certains refrains ("Skin Of A Drum") ou bien celle de SEAL ("No One Ever Does") ou même voir des deux dans "WTF!", qui débute façon SEAL puis façon LENNY KRAVITZ pour terminer sur des ambiances vocales à la....TERENCE TRENT D'ARBY!
    Ok j'exagère sûrement mais je trouve vraiment que les changements vocaux qu'il adopte sur ce disque sont vraiment quelque chose de nouveau et de surprenant..

    Voici donc un bon album comme SAUL WILLIAMS, sait bien les faire (les trois premiers morceaux sont d'excellents titres, en particulier "Convict Colony" mais il y a aussi "DNA", "Scared Money" et "Skin Of A Drum" et "Raised To Be Lowered") , avec assez de potentialité pour attirer un nouvel auditoire et un plus large public.
    Mais il manque selon moi de panache.

    A vous de voir, ceci n'est que mon point de vue!
    "Sunday Bloody Sunday":



    LIENS: