En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Petit message pour vous annoncer qu'il reste encore des places pour le concert de PATRICK WATSON, le 18 Novembre, à la Cigale. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu en live, mais qui souhaitent comme moi, voir les musiques du canadien prendrent vie sous leurs yeux et leurs oreilles, je vous conseille de vous dépêcher! Moi j'ai déjà ma place!
Le coût des places: 25€ par personne. Le concert débutera vers 19h30.
PATRICK WATSON, "Traveling Salesman" en live à l' Hotel Cafe:
En bonus, le clip de "Fireweed" splendide morceau tiré de son dernier album "Wooden Arms". On notera l'intro qui évoque la guitare du "Rip" de PORTISHEAD et l'homme enflammé du clip qui n'est pas sans rappeler la pochette de "Wish You Were Here" des PINK FLOYD...
Je pense que vous connaissez à présent mon goût immodéré pour les reprises musicales, (aussi appelées "covers"), mais également pour tout ce qui vient du Japon. Et bien j'ai occupé une partie de mon dimanche à flaner sur Youtube, à la recherche de reprises kitches de grands tubes des années 80 (période musicale que je supporte le moins...). Et je suis tombé sur ces petites pépites tout droit venues du Japon. Bon je vous l'accorde, plus que des reprises, il s'agit plus de "traductions" version japonais. Mais je me suis bien marré en visionnant ces clips typiques année 80 (j'adore les reprises de "Voyage Voyage" et de "Boys Boys"!).
Donc rien de bien sérieux, juste de quoi terminer son week end avec le sourire...
"Voyage Voyage" (1987) de DESIRELESS, repris ici par EIEN NO LADY DOLL:
"Venus" (1986) de BANANARAMA repris par YOKO NAGAYAMA :
" You Keep Me Hangin' On" (1986) de KIM WILDE, repris par NORIKO MATSUMOTO:
"Boys Boys" (1986) de SABRINA, repris par AYA SUGIMOTO :
En bonus, voici une verssion japonaise de "Yellow Submarine" des BEATLES, repris par deux musiciennes japonaises dans la rue (j'adore la prononciation de "Yellow Submarine"!!) et "Poupée de Cire, Poupée de Son" chanté en japonais par FRANCE GALL, elle même!!
"Yellow Submarine" par ??? :
"Poupée de Cire, Poupée de Son" en japonais par FRANCE GALL:
Ce soir pour se quitter après un beau dimanche bien mérité, voici un titre de MY NAME IS NOBODY (de son vrai nom Vincent Dupas). Il s'agit de "Winds are blowing cold" titre d'ouverture, de son album "At The Wolf Pit". Voici un magnifique titre qui introduit avec splendeur un très bon album. Ce titre serait en fait une reprise d'une chanson traditionnelle hongroise. Vous pouvez d'ailleurs écouter une version du groupe MUZSIKAS.
Le clip a été réalisé par Tesslye Lopez & Faustine Seilman. A noter que MY NAME IS NOBODY a sorti un nouvel intitulé "The Mentor", que je vous conseille vivement d'écouter!
Bon ok, j'avoue, je craque! Je pensais qu'il me fallait une bonne grosse pause pour mettre les choses à plat, pas mal de temps pour laisser l'envie de parler de musique revenir, du temps pour savoir si j'avais encore le courage de m'investir dans cette folle embarcation, du temps pour savoir où j'en ai été... Je n'ai jamais eu l'idée de "fermer" ce blog, cela m'est impossible
Il y a un peu plus de 3 ans, lorsque je balbutiais mes premiers mots sur la toile, je sentais déjà, que l'Oreille et moi, c'était pour la vie. Une pacte invisible et silencieux nous reliait, il m'était donc impossible de le briser. Bon àl'époque, j'avais le projet fou, de devenir plus important que la Blogo, Le Hiboo m'a bien devancé sur ce projet fantasque... :)
Et à présent alors? Et bien l'envie d'écrire... Comme au début. D'être léger comme je pouvais l'être, papillonnant de découvertes en découvertes. Tout simplement l'envie excessive de partager, et de fixer en pixels cette soif musicale.
Enfin bref, il m'aura fallu simplement 3 jours pour avoir ce déclic, pour me rendre compte qu'il m'était impossible, de ne pas écrire, de ne pas prendre le temps, même pour quelques lignes... Donc me revoici pour de bon, cette fois ci fini les fausses sorties, les hésitations périlleuses. Reprennons en douceur avec un hymne que je trouve assez adapté aux circonstances actuelles. "Born To Be Alive"... Bon ce soir, vous n'aurez pas le droit à la célbre version originale de PATRICK FERNANDEZ. Après maintes recherches, j'ai d'abord hésité avec celle ci, puis celle la. Et enfin de comptes, mon choix s'est porté sur le très bon NEKROMANTIX, groupe danois de psychobelly fondé en 1989. Remarqué surtout la contrebasse cercueil qui fait son effet (oui, je sais, il y a aussi les coupes de cheveux!).
Merci une nouvelle fois à vous, pour tout ces commentaires qui m'ont assurément remis les notes musicales sur ma partition!
Et vive la musique!
"Born To Be Alive" de PATRICK HERNANDEZ repris par le groupe NEKROMANTIX:
Je pense que vous l'avez tous plus ou moins remarqué, l'oreille se traine péniblement ces derniers temps. C'est peut être le moment de tirer sa révérence... Difficile pour moi de concilier le boulot et ma passion, qui petit à petit s'échappe de mon oreille. Trois ans... Trois années fabuleuses qui m'ont permis de faire des rencontres, des découvertes musicales et une petite place dans le monde toujours plus actif des blogs musicaux. Lorsque je vois avec quelle passion et quelle énergie, mes collégues chroniqueurs et mélomanes écrivent, je me dis qu'il est peut être temps de laisser la flamme de l'oreille s'éteindre doucement. Peut être...
Je vous remercie pour toutes vos visites, vos soutiens, vos commentaires... L'Oreille en Feu se fige... Un temps... Ou peut être définitivement... Peut être...